NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La tablette 3D de Google





Après les lunettes et les voitures autonomes, Google poursuit son développement tous azimuts. D’après des informations du Wall Street Journal, une tablette 3D serait en préparation.


La tablette 3D de Google
D’après le Wall Street Journal, le géant américain de l’Internet, Google, serait en train de plancher sur une tablette qui aurait des aptitudes à la 3D. Surtout, elle serait de petite taille, avec un écran compris entre 17 et 18 centimètres. À titre indicatif, celui de l’Ipad classique, fait 19,5 centimètres sur 15. Le prototype de la tablette Google, dont 4 000 modèles devraient commencer à être fabriqués dès le mois prochain, disposerait de deux caméras situées à l’arrière, un dispositif à infrarouge, capable de capter en profondeur, et des programmes high-tech pouvant saisir des images d’objets en trois dimensions. Très vite, ces prototypes devraient être soumis à des développeurs d’applications.
 
Ces innovations vont dans le sens des Google Glass, les lunettes à la réalité augmentée de la société du même nom. Si la future tablette de Google n’a pas encore de nom, elle ferait partie du développement du "Projet Tango", un concept qui met la 3D au centre de ses recherches et de ses applications. Ainsi, la société américaine a déjà travaillé sur un programme de cartes, qui une fois installé sur un smartphone, et grâce à des capteurs, peut dupliquer l’intérieur d’une pièce en trois dimensions. 

La 3D est une manne. Elle est source d’un intérêt croissant de la part des grandes sociétés technologiques et informatiques. Une fois mises au point, ces applications pourraient, entre autres, servir aux malvoyants ou aux jeux vidéo. Comme Google, Apple n’est pas en reste : fin 2013, elle a ainsi racheté la start-up israélienne PrimeSense. PrimeSense a mis au point le système Kinect de Microsoft, qui permet d’identifier les mouvements des utilisateurs de la console de jeux vidéo Xbox. De la même façon, Facebook a fait l’acquisition il y a deux mois, du pro de la réalité virtuelle, Oculus VR. La 3D, c’est déjà demain.