NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Les Champs Elysées transformées en cinéma géant





L’Avenue des Champs Elysée était fermé aux voitures dimanche soir pour cause de projection en plein air. A l’occasion de la fête du cinéma l’Avenue emblématique de Paris s’est transformée avec un écran géant de 180m2 sur lequel Les Visiteurs a été projeté en présence de Jean Reno.


DR
DR
La Fête du cinéma est un événement populaire et grand public. A l’inverse des festivals qui pour la plupart sot à destination des cinéphiles, ces quelques jours chaque année ont pour objectif de rendre plus accessible les salles. C’est dans cette optique populaire et grand public que pour l’édition 2018, le haut de l’Avenue des Champs Elysées a été bouclé pour la projection du film Les Visiteurs sur un écran de 180 m2. « C'est une première : l'avenue des Champs-Elysées s'est transformée en cinéma géant le temps d'une soirée, dimanche, avec la projection du film Les Visiteurs. Égarés dans les couloirs du temps, le comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacqouille la Fripouille, héros du film, se sont retrouvés devant l'Arc de Triomphe sur un spectaculaire écran de 180 m² en technologie LED haute définition, d'un poids de 6 tonnes, retenu par une grue élévatrice de 30 m de haut » raconte en effet Europe 1.

C’est le Centre national du Cinéma (CNC) qui a organisé cet événement en s’associant avec le Comité des Champs-Elysées. Vous prévenir en avance pour que vous puissiez vous y rendre aurait été inutile puisque les 1 700 spectateurs ont été tirés au sort parmi ceux qui ont participé au sondage. Mais étant donné la taille de l’écran et son emplacement, des milliers de passants ont pu regarder le film. « Pour cette projection de cinéma hors normes, des transats avaient été installés sur toute la largeur de l'avenue. Les contre-allées des Champs-Elysées offrant une visibilité parfaite sur l'écran, étaient accessibles au grand public. 16.000 personnes en tout ont participé à un sondage pour choisir le film projeté dimanche soir. "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré sorti en salles en 1993, a été désigné devant La Folie des Grandeurs et La Gloire de Mon Père, autres films cultes du 7ème art français » explique Europe 1.