NLTO

Not Like The Others

- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Management

Le télémarketing est-il un outil efficace ? - 21/10/2013

Le travail de prospection par envoi postal et par email constitue une méthode de collecte de données désormais bien connu des consommateurs. A leur côté, le télémarketing s’impose également comme un outil offrant de large possibilités s’il est rigoureusement mené. Son apport indéniable réside sans...

Twitter déficitaire entrera en bourse sur le NYSE - 18/10/2013

Malgré la constante augmentation du nombre d’utilisateurs, le réseau social a essuyé une perte de 69,3 millions de dollars durant la première moitié de l’année. L’entrée en bourse sur le New York Stock est attendue pour novembre. Twitter ne veut pas faire la même erreur que son rival Facebook....

Vision ou mission marketing : quelles différences ? - 12/10/2013

La stratégie marketing vise à établir « un processus consistant à analyser les opportunités existant sur le marché et à définir une offre concurrentielle s’adressant à une demande identifiée, puis à déterminer un plan d’actions et un système de contrôle qui permettent à l’entreprise de remplir sa...

La communication en politique - 11/10/2013

La communication dans le domaine politique peut revêtir différents aspects. Globalement il est possible de dégager deux terminologies de cette expression. La première constitue la communication produite par et autour d’un homme politique, tandis que la seconde traduit la communication de l’Etat,...

Fred Perry : des courts de tennis à la mode alternative - 09/10/2013

La célèbre marque connue pour ses polos est devenue en 60 ans une icône de mode à part entière. Souvent associée au monde alternatif, elle reste dans un univers à part entière, avec un public insaisissable et multiforme. C’est dans un premier temps René Lacoste qui a initié la mode des polos sur...

La riposte des industries du tabac face au phénomène de la cigarette électronique - 08/10/2013

Les boutiques d'e-cigarettes apparaissent à tous les coins de rue. Le phénomène continue à se répandre, fin 2013 la cigarette représentera 100 millions d’euros soit 3% du marché du tabac français. En danger, la puissante industrie du tabac réagit.

Milka, une forte identité - 07/10/2013

En 2012 la marque à la célèbre vache mauve fêtait ses 111 ans. Depuis ses débuts, l’entreprise a bien évolué mais c’est à la fin du XXème siècle qu’est intervenue la plus grande transformation qui l’a fait devenir la marque célèbre qu’elle est aujourd’hui. C’est en 1825 que Philippe Suchard ouvre...

Le client cross-buyer : l’ère du multicanal - 05/10/2013

La société actuelle où l’information est disponible en accès presque illimité forme un consommateur d’un nouveau type. Très au fait des nouveautés et des produits, il a par conséquent davantage tendance à comparer les offres entre elles. Parallèlement, ces consommateurs « mieux informés »...

Comment les marques nous attirent par le marketing musical ? - 04/10/2013

Le contenu musical est aujourd’hui présent dans la grande majorité des publicités et des outils de communication dont disposent les marques (radios dans les grandes surfaces, musiques dans des boutiques d’habillement, etc.). Comment les marques utilisent-elles la musique dans leurs différents...

Beezik se retire de la toile - 04/10/2013

Un acteur très apprécié de l'univers de la musique en ligne a mis un terme à ses services durant le deuxième trimestre 2013. Beezik, le portail français du téléchargement légal et gratuit, met la clé sous la porte, laissant un vide certain pour ses millions d'utilisateurs. Dans l'Hexagone, les...
1 2 3 4