NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Métros les plus fréquentés au monde, la Ligne 13 de Paris dans le top 5




2 Juillet 2019

Google vient d’utiliser ses données sur les transports en commun pour publier un top 10 des lignes de métro les plus fréquentées au monde. Alors que l’Amérique du Sud est particulièrement représentée, avec plusieurs lignes de Sao Polo et Buenos Aires, la Ligne 13 de Paris arrive en cinquième position.


DR
DR
De toutes les lignes de métro du monde que Google a répertorié, la Ligne 13 à Paris est la cinquième plus fréquentée. Une position qui ne va pas surprendre nombre de parisiens ou visiteurs occasionnels de la capitale française. Bondée pendant les heures de pointes, cette ligne qui traverse du Nord au Sud la ville est une des plus désagréable du réseau de la région. Mais aussi du monde si on tient compte du palmarès de Google.

« Alors que Maps s’enrichit de fonctionnalités relatives à la fréquentation des transports, Google profite de ces précieuses données pour en faire un classement des lignes de métro les plus fréquentées au monde. Et la ligne 13 de la RATP figure en très bonne place. Les Parisiens savent que c’est l’une des lignes les plus difficile du réseau de leur ville. Pour Google Maps, c’est même la cinquième ligne la plus bondée… au monde. Elle se place ainsi juste après deux lignes du métro de Buenos Aires (Argentine) et deux autres de Sao Paulo (Brésil) » rapporte 01Net.com.

Arrivent ensuite de nouveau deux lignes de ces deux villes d’Amérique du Sud, puis deux ligne de Tokyo et une de New York. Aucune autre ville européenne ne figure dans ce classement. Pour autant, l’utilisation massive d’un métro n’est pas une mauvaise donnée en elle-même. Elle démontre au moins que ce transport, malgré l’inconfort des trajets bondés où il est difficile de se trouver une place dans une rame, reste celui que privilégient beaucoup de travailleurs. Et puis désormais, conclue 01 Net « Si vous pouvez être souple sur vos horaires de déplacement, vous pouvez donc désormais vérifier en temps réel sur Google Maps si l’usage de la ligne 13 est envisageable ou inhumain. »