NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Monty Python : Terry Jones est mort

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



23 Janvier 2020

Mythique membre de la bande des Monty Python, Terry Jones vient de mourir à l’âge de 77 ans. Réalisateur de La Vie de Brian et coréalisateur de Sacré Graal, il était un membre clé de cette bande qui a fait rire des millions de personnes.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
L’humour anglais dans toute sa splendeur. Terry Jones est mort et la nouvelle dépasse largement le Royaume-Uni dont il est originaire. Membre des Monty Python, l’acteur et réalisateur a succombé à une longue maladie. « Nous avons tous perdu un homme gentil, drôle, chaleureux, créatif et vraiment aimant, dont l'individualité sans compromis, l'intellect implacable et l'humour extraordinaire ont fait le bonheur d'innombrables millions de personnes pendant six décennies » a déclaré sa famille dans un communiqué officielle.
 
« Né le 1er février 1942 à Colwyn Bay, au Pays de Galles, Terry Jones avait co-réalisé avec Terry Gilliam Monty Python Sacré Graal ! en 1975 et avait incarné de nombreux personnages du Monty Python's Flying Circus à la télévision. Mais Terry Jones n'a pas employé ses qualités de médiéviste que pour le délirant Sacré Graal, mais les a mises à profit pour écrire livres d'histoire et réaliser des documentaires » nous apprend FranceInfo .
 
Dans la Vie de Brian il incarnait le rôle de la mère du personnage principal. Quand dans le Sens de la Vie, le dernier film de la bande qui est sorti en 1983, il incarnait le patron obèse du restaurant. C’est le deuxième du groupe à mourir, Graham Chapman est mort en 1989, lui aussi de maladie. « C’ETAIT UN VILAIN GARÇON !!!... et tu nous manques. Terry était une personne totalement dévorée par la vie ... un être humain brillant, constamment interrogateur, iconoclaste, juste argumentatif et en colère mais outrageusement drôle et généreux et gentil. Et très souvent un casse pied (pain in the ass). Personne ne peut espérer avoir un meilleur ami, Au revoir Tel » a déclaré son ancien comparse Terry Giliam. Le groupe était dissous depuis un moment à l’exception notable d’une remontée sur scène en 2014 à laquelle ils participés à Londres.