NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Netflix annonce l’annulation de la troisième saison de Luke Cage





Les séries Marvel sur Netflix sont dans une mauvaise passe. Incapables d’atteindre les niveaux de Dardevil ou The Punisher avec les autres franchises, Luke Cage – qui s’en sortait plutôt bien – voit sa troisième saison être annuler pour des différends entre les scénaristes et la production.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Ça sent franchement mauvais pour les séries Marvel sur Netflix. Depuis la réussite de Dardevil, il n’y a que The Punisher qui est parvenu à un niveau vraiment intéressant. Et comme Luke Cage arrivait certainement en troisième position, l’annonce de l’annulation de la troisième saison est d’autan plus dure à encaisser. « C’est dans une interview accordée à Deadline  que Marvel et Netflix ont confirmé que Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Une déclaration surprenante puisque Mike Colter, l’interprète du super-héros, expliquait il y a quelques semaines que ce nouvel acte était déjà en cours d’écriture. Mais, si l’on en croit les dernières indiscrétions, il y aurait eu des conflits entre les showrunners de Luke Cage et Netflix, les producteurs n’appréciant pas les premiers scripts et la tournure générale que prenait cette troisième saison » annonce Le Journal du Geek.

Ce pourrait être la fin de ce héros qui avait pourtant un grand potentiel. Si les deux saisons ont déçu par des longueurs, un esthétisme qui s’est caricaturé et du bavardage, on aurait pu se laisser tenter par une troisième saison. D’autant que la saison 2 laissait espérer une suite plus obscure avec un Luke Cage qui se muait en Roi d’Harlem, pour le meilleur ou pour le pire. « Il faudra peut-être compter sur lui dans la troisième saison de Jessica Jones via quelques apparitions, même si rien n’a été annoncé de ce côté-là. Quoi qu’il en soit, après The Defenders et Iron Fist, c’est un nouveau coup d’arrêt pour Netflix et son univers Marvel. Si Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher sont toujours debout, on se demande combien de temps cela durera. Et la création à venir de la plateforme Disney avec ses contenus exclusifs Marvel ne devrait pas arranger les choses » conclue Le Journal du Geek.