NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Paris se prépare aux Jeux Olympiques de 2024




1 Juillet 2019

Le 17 juin dernier, Paris 2024 a lancé sa plateforme internet permettant aux collectivités de candidater pour être labellisées « Terre de Jeux 2024 et Centres de Préparation des Jeux » dans le cadre de la préparation des JO Paris 2024.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Ce lancement s'est déroulé au Sénat, en présence de son Président Gérard Larcher, et des trois grandes associations d'élus : ADF, AMF et Régions de France. Côté sportif, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, Jean Castex, Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, et Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français ont rappelé la philosophie de ce Label devant un parterre d'élus locaux et de journalistes spécialisés.

« Terre de jeux 2024 » est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s'engager dans l'aventure olympique et paralympique pendant cinq ans.

Lors du lancement, Tony Estanguet a rappelé, au travers de ce label, son engagement pour valoriser le Sport pour tous et partout. Gérard Larcher et Roxana Maracineanu ont insisté sur l'importance de l'investissement des collectivités territoriales, premier contributeur public à hauteur de 13 milliards d'euros dans le financement du Sport.

Aux côtés de François Baroin, Président de l'Association des Maires de France, et de Jean-Paul Omeyer, Vice-président de la Région Grand'Est et représentant de Régions de France, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et Vice-président de l'Assemblée des Départements de France, a rappelé toute la mobilisation des Départements dans la préparation des Jeux de Paris 2024 pour faire de ces Jeux ceux de tous et de tous les territoires. Les Départements, acteurs essentiels d'un « Sport pour tous et partout » travaillent au quotidien pour promouvoir cette discipline et travailler sur la dimension d'insertion par le Sport.