NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Pau : Un téléphone Samsung prend feu avant d'exploser





A Pau un téléphone portable de la marque Samsung de type J5, a pris feu avant d’exploser.


En effet, le Service  départemental d'incendie et de Secours de Pau a reçu l'appel d'une famille dont le téléphone venait de prendre feu avant d’exploser.

« La batterie d'un portable Samsung de type J5, distinct du modèle Galaxy Note 7 qui fait l'objet d'un rappel massif du constructeur en raison de risques d'explosion, a explosé dimanche au domicile de ce couple de palois, sans faire de victimes ni de dégâts » explique un article en ligne du journal La République des Pyrénées.

« La fumée a commencé à sortir »

La propriétaire dudit téléphone a assuré à l’AFP : « C'est un Samsung J5 que j'ai acheté sur internet en juin 2016. Je ne comprends pas, il n'a jamais surchauffé, alors qu'on était en vacances au Maroc où il faisait très chaud. Là, il n'était même pas en charge. Il était posé sur la table et j'ai demandé à mon fils de 4 ans et demi de me le passer. J'ai remarqué qu'il était très chaud, je l'ai retourné, j'ai vu la coque qui gonflait, je l'ai jeté par terre dans l'entrée et il a explosé. La fumée a commencé à sortir. »

Le sapeur-pompier de permanence au SDIS 64 lors de l’incident affirme quant à lui : « Jusqu'à présent, nous n'avions jamais eu d'appel de ce type. » Un responsable ajoute : « Nous ne sommes pas intervenus car le Samsung s'est consumé tout seul sans provoquer d'autres dégâts. »

Lire l’intégralité de l’article de La République des Pyrénées ici.