NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Plus d’autonomie pour les prochains iPhones

Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



11 Décembre 2019

Face à la critique récurrente concernant l’autonomie des iPhones, Apple assure que des efforts considérables ont été faits dans le domaine. Les derniers modèles annoncent des autonomies de quatre à cinq heures supplémentaires.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Rares sont ceux qui ont eu un iPhone et qui n’ont pas récriminé contre l’autonomie de l’appareil. Une critique que Apple semble avoir enfin entendue. « L’iPhone 11 Pro  peut avoir jusqu’à quatre heures d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone Xs et l’iPhone 11 Pro Max peut avoir jusqu’à cinq heures d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone Xs Max. Si cela est possible, c’est principalement grâce à l’efficacité énergétique de la puce A13 Bionic » rapporte Presse Citron

Dans le domaine, la marque espère obtenir de plus en plus de résultats grâce à la recherche sur les batteries et plus globalement les besoins d’énergies des appareils. « Citant les sources du média coréen The Elec, MacRumours indique qu’Apple pourrait utiliser un module de protection de la batterie fourni par la société ITM Semiconductor. Or, ce module pourrait avoir une taille 50 % plus petite que les produits similaires, ce qui permettrait à Apple d’utiliser des batteries plus grandes. La même source indique que Samsung utiliserait également ce module pour son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy S11. Mais bien entendu, pour le moment, ces informations non officielles sont encore à prendre avec les pincettes d’usage » ajoute le site. 

D’ici l’année prochaine tous les iPhones devraient être équipés d’options d’économies d’énergie accrues. « Normalement, tous les iPhones qu’Apple présentera en septembre 2020 devraient avoir un module 5G et un écran OLED (qui permet d’économiser de l’énergie en utilisant le dark mode). Apple pourrait proposer 4 modèles différents alors qu’en 2018 et cette année, la firme en a proposé 3. Mais avant la présentation des successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, la firme de Cupertino devrait également dévoiler l’iPhone SE 2  » lit-on plus loin. Des perspectives qui pourraient peut-être éviter de se promener en permanence avec un chargeur portable et un fil.