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Pour ses 50 ans, la Ford Mustang débarquera en Europe





La voiture qui a révolutionné le monde automobile en 1964 s’apprête à fêter dignement son anniversaire. L’annonce du modèle 2015 a été accompagnée de la promesse de commercialisation en Europe et en Asie.


Pour ses 50 ans, la Ford Mustang débarquera en Europe
Jeudi 5 décembre, Ford a dévoilé à New York la version 2015 de la Mustang. Pour ses 50 ans, la direction de Ford annonce l’ouverture sur les marchés asiatiques et européens. « La Mustang a plus de 5 millions de fans sur sa page Facebook et la moitié d'entre eux ne sont pas aux Etats-Unis » a expliqué à l’AFP Jacques Brent, directeur marketing de Ford.

La Mustang est une des plus grandes réussites du constructeur qui a écoulé 9 millions d’exemplaires dont 160 000 en dehors des Etats-Unis.

Lancement dans 100 pays

La dernière version, lancée il y a cinq ans, était commercialisée dans seulement 36 pays, en Amérique du Nord et Centrale, dans quelques pays d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient et au Japon. La Mustang 2015 sera elle disponible dans 100 pays avec notamment toute l’Europe, la Russie et la Chine.

Concernant l’Europe, la voiture avait été lancée à deux occasions ponctuelles en Allemagne en 1964 et 1979. Depuis, les Européens qui veulent se la procurer l’importent individuellement et parfois même de manière illégale.

Jacques Brent a décrit la cible de la Mustang comme « plutôt jeune » en expliquant que pour un modèle mythique elle était « relativement abordable ». Ford qui propose des moteurs allant du modèle sport GT V8 5 Litres au récent eco-boost 2,3, mise sur ce dernier moteur plus économe pour séduire le public européen.


Modèle 2015

La voiture modèle 2015 sera « équipée de technologies innovantes et fournira une performance de premier plan. » Un système anticollision, une technologie de détection dans les angles morts et un démarrage à distance font partie des options qui devraient plaire aux fans du genre.
 
Le constructeur n’a pas encore communiqué sur les prix que la Mustang 2015 sur les marchés non américains. Durant l’exhibition la marque a insisté sur le fait que la voiture produite depuis 1964 dans le Michigan continuera à être made in America.