NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Publicité : Burger King s’est moqué de McDonald’s tout le long de 2019




24 Décembre 2019

La guerre par publicités ironiques et moqueuses entre McDonald’s, leader du marché des fast-foods, et son grand rival Burger King, réinstallé récemment en France, continue. Dernière attaque en date : celle de Burger King contre McDonald’s. Le créateur du Whopper a dévoilé, le 23 décembre 2019 dans une vidéo, un secret bien gardé concernant ses publicités britanniques.


Comment prouver que le Whopper est plus grand que le Big Mac ?

pixabay/maayan2007
pixabay/maayan2007
Parmi tous les sandwichs des gammes de McDonald’s et de Burger King, deux sont au centre de leur guerre : leur deux best-sellers emblématiques. D’un côté le Big Mac de McDonald’s, de l’autre le Whopper. Et Burger King ne cesse de clamer que son Whopper est plus grand que le Big Mac. Du coup, en 2019, il l’a prouvé (ou presque) dans toutes les photos prises pour le Royaume-Uni.

Dans la vidéo, Burger King dévoile tout simplement qu’un Big Mac était présent sur chacune des photos. Il était juste placé « derrière », de manière à ce qu’il ne se voit pas, étant caché par le Whopper. Une blague comme seuls des marketeurs de génie sont en mesure de créer, et que seules des marques de cette envergure sont en mesure de mener sans risquer des problèmes avec la marque concurrente.

McDonald’s assure les arrières

« Tout le monde sait que notre burger, le Whopper, est plus généreux que n’importe quel autre burger. Donc on a pensé qu’on pouvait le prouver en cachant un ‘Big’ Mac derrière chaque Whopper que nous avons photographié » explique Burger King dans la vidéo.

Et le créateur du Whopper ne manque pas d’ironiser envers son concurrent et de le remercier d’avoir « assuré ses arrières » tout le long de 2019. Au tour de McDonald’s de répondre à cette nouvelle pique, probablement en 2020.