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SFR augmente les tarifs de ses offres RED







21 Mai 2024

RED by SFR, la filiale à bas prix de SFR, a annoncé une nouvelle augmentation des tarifs de ses abonnements. À partir du mois de juin 2024, les clients verront une hausse sur leur facture mensuelle.


Une hausse de prix chez RED by SFR

À partir de juin, les abonnés de RED by SFR constateront une augmentation de 0,99 euro par mois sur leurs factures ; soit près de 12 euros par an. Cette information est discrètement mentionnée en bas de leur dernière facture, selon les informations de Cable Review.

Cette hausse fait suite à une précédente augmentation de 6 euros par mois pour certains abonnés RED Box plus tôt cette année.
RED by SFR justifie cette décision par une inflation généralisée qui impacte les coûts des composants électroniques, des matières premières et de la logistique. L'opérateur souligne qu'il est contraint de réajuster ses tarifs pour continuer à offrir un service de qualité.

 

Qui est concerné par cette augmentation ?

Tous les abonnés RED by SFR pourraient être touchés par cette augmentation. Pour vérifier si leur abonnement est concerné, les clients doivent consulter leur facture mensuelle. L'encadré situé en bas du document indique spécifiquement si l'abonnement est affecté par la hausse tarifaire.

Face à cette situation, les abonnés disposent de plusieurs recours. Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, ils ont le droit de résilier leur abonnement sans frais ni pénalités dans les quatre mois suivant la notification de l'augmentation de tarif.

Voici les étapes à suivre pour résilier son abonnement :
  • Vérifier la notification de l'augmentation : Assurez-vous que votre abonnement est bien concerné en consultant votre facture récente.
  • Contactez le service client : Appelez le service client de RED by SFR pour informer de votre décision de résilier l'abonnement en raison de l'augmentation de tarif.
  • Envoyez une lettre de résiliation : Bien que la résiliation puisse souvent être effectuée par téléphone ou en ligne, il est recommandé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une trace écrite de votre demande. Mentionnez clairement que vous résiliez en vertu de l'article L224-33 du Code de la consommation.
  • Conservez une copie de tous les documents : Gardez une copie de votre lettre de résiliation et de l'accusé de réception comme preuve en cas de litige.