NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Samsung propose une télévision verticale, qui s’adapte au format téléphone




30 Avril 2019

La compagnie sud-coréenne vient de présenter un drôle d’écran de télévision qui peut s’adapter en vertical et donc aux contenus des téléphones. Une réponse à l’explosion des contenus web proposés dans ce format qui en dit long sur les nouveaux modes de consommation de contenus.


DR Samsung
DR Samsung
Une télévision verticale, comme un grand écran de téléphone. Cette drôle d’idée a été développée par Samsung avec son écran Sero. A première vue, l’idée est loufoque tant on a l’habitude des écrans plats horizontaux. Mais en proposant un appareil qui peut passer de l’un à l’autre, la compagnie sud-coréenne adapte judicieusement l’offre télé aux habitudes contemporaines. « Présenté ce lundi 29 avril en Corée du Sud, cet écran QLED Ultra HD atypique déroule une diagonale de 43 pouces qui peut être utilisée à la fois en mode portrait et de façon plus ordinaire à l'horizontale. L'idée est de permettre aux utilisateurs friands de vidéos sur leurs smartphones, souvent filmées à la verticale, de pouvoir les projeter sur une dalle plus généreuse via une connexion NFC. Quand il n'est pas utilisé pour streamer des stories Instagram, le Sero pourra faire office de centre de contrôle multimédia avec ses haut-parleurs de 60 watts en 4.1 et son contrôle vocal via Bixby, voire de cadre photo numérique avec son design minimaliste très orienté lifestyle. Il sera vendu en mai en Corée du Sud pour l'équivalent d'un peu plus de 1.600 dollars » nous apprend RTL.

Finalement l’idée n’est pas si mauvaise dans la mesure où il s’agit de reprendre les habitudes des utilisateurs compulsifs des réseaux sociaux sur un format télévisuel. « Conçu pour encourager les jeunes à caster plus de contenu depuis leur smartphone directement sur leur télé, le Sero sera monté sur un socle bleu marine capable de faire pivoter l’écran du format portrait au format paysage, et inversement. À noter que lorsque le Sero n’est pas utilisé, il sera possible de le transformer en cadre numérique » analyse Le Journal du Geek. Espérons seulement que ce type de produits favorisent l’utilisation conviviale et familiale des contenus.