NLTO
Not Like The Others
- Magazine d'actualité politique, économique et géopolitique -

Tag Heuer Connected : la montre connectée à 1.700 euros




13 Mars 2020

Le marché des montres connectées prend de l’ampleur, mais reste largement dominé par Apple et son Apple Watch. Pourtant, les usages de ces montres bourrées de capteurs se font de plus en plus nombreux, une tendance qui n’a pas vocation à s’inverser, bien au contraire. Les horlogers traditionnels, du coup, veulent prendre des parts de marché… sans toutefois renoncer à ce qui fait leur renommée.


Et voici la Tag Heuer Connected

(c) Tag heuer
(c) Tag heuer
Le 12 mars 2020, Tag Heuer a donc présenté la Tag Heuer Connected, la première montre connectée de l’horloger suisse. Un nouveau modèle lancé grâce à la volonté de Frédéric Arnault, directeur de la stratégie et du digital de la marque, de permettre à l’horloger suisse de rentrer dans ce marché lucratif et en pleine expansion. Surtout, pour les horlogers traditionnels, il s’agit là de ne pas se laisser distancier par Apple et les autres constructeurs de montres connectées.

Côté technique, la Tag Heuer Connected tourne avec un classique Wear OS grâce à son processeur Snapdragon Wear 3100 de chez Qualcomm. Elle dispose d’une batterie de 430 mAh, d’un écran Oled de 1,39 pouce affichant une résolution de 454*454 pixels pour une densité de 326 pixels par pouce.

Des capteurs à foison et la touche suisse

Naturellement, la Tag Heuer Connected ne peut pas faire l’impasse sur les capteurs qu’on trouve sur toutes les montres connectées du marché : GPS, capteur de rythme cardiaque, microphone pour une utilisation avec Google Assistant, Wi-fi, puce NFC ou encore Bluetooth. Rien d’exceptionnel de ce côté-là : Tag Heuer met l’accent sur le classique et le style.

Contrairement aux montres connectées traditionnelles, l’horloger suisse a développé un modèle en acier inoxydable ou en titane et une lunette en céramique. De quoi expliquer son prix : 1.700 euros pour la version avec bracelet en caoutchouc, 1.800 euros pour celle avec bracelet en acier. C’est élevé, mais il n’y a rien à dire : elle est quand même plus belle qu’une Apple Watch.