NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Twitter sur l’Apple TV, une rumeur qui plait à la bourse





Les informations du New York Times sur une éventuelle discussion entre Twitter et Apple pour que les contenus du réseau social soient disponibles sur l’Apple TV ont été très bien accueillis par la Bourse de New York. Une réaction qui en dit long sur le potentiel de ce partenariat.


Twitter a du potentiel mais personne ne sait comment l’exploiter. C’est ainsi que nous pourrions résumer la situation d’une des réseaux sociaux les plus populaires du monde. En peine de solutions pour monétiser son importance, Twitter mise tout sur les contenus vidéos et la retransmission en direct d’événements. Une stratégie intéressante qui a été saluée par nombre d’observateurs des nouvelles technologies comme l’avenir de l’information et les conséquences d’une évolution du rapport aux images, à la télévision et aux informations.

Le projet pourrait être encore plus prometteur pour Twitter si les informations du New York Times s’avéraient exactes. D’après le quotidien le plus célèbre du monde, Twitter serait en négociations avec Apple pour ajouter une application Twitter à l’Apple TV. Si l’aventure voyait le jour se serait un canal de développement extraordinaire pour Twitter et son nouveau positionnement.
 

Potentiellement des millions de vues en plus

En s’appuyant sur le boitier de diffusion de streaming de la marque à la pomme, Twitter prendrait un virage intéressant et audacieux. C’est ce que semblent avoir retenu les investisseurs à la vue de la réaction en bourse de la publication de l’information du NYT.  « Le titre a terminé la séance sur un bond de 6,76% à 20,86 dollars. C'est la première fois depuis le 7 janvier qu'il clôture au-dessus de la barre des 20 dollars » rapporte l’Agence France presse qui rappelle plus loin que « l'action Twitter a perdu les deux tiers de sa valeur depuis son pic historique de 73,31 dollars enregistré en décembre 2013, quelques semaines après son entrée à Wall Street. Le titre évolue depuis la fin d'année dernière sous son prix d'introduction de 26 dollars. » Jusqu’ici aucune confirmation n’a été rapportée par des responsables des deux groupes.