NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Uber va virer pour quelques mois les utilisateurs impolis





La société de VTC va tester en Australie et en Nouvelle-Zélande le bannissement des utilisateurs les moins bien notés. Les chauffeurs ont proposé ces deux pays pour tester la mesure qui vise à encourager vivement la clientèle à se comporter correctement.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les notes des clients et des chauffeurs ont déjà leur utilité. Elles sont un critère pris en compte de part et d’autre pour sélectionner une course ou un chauffeur. En Australie et en Nouvelle Zélande, elles vont être lus décisives puisque, à partir du 19 septembre, les clients qui sont notés en dessous de quatre étoiles seront bannis pour six mois.

La décision ne sera pas immédiate. D’abord un courriel sera envoyé aux clients concernés avec des consignes pour mieux se comporter et être ainsi mieux noté. Ensuite, « si les mauvais comportements persistent et qu'ils sont signalés, alors les utilisateurs et utilisatrices seront immédiatement exclues de l'application pour six mois. Suite à leur disqualification, ils et elles devront se plier à un «petit exercice éducatif» pour pouvoir réactiver leur compte. Les clientes et clients d'Uber démarrent sur un pied d'égalité, avec une note de cinq étoiles, et doivent utiliser au moins dix fois l'application avant de risquer d'être bannis. En moyenne, en Australie, la clientèle est notée au-dessus de 4,5 étoiles. En revanche, on ne sait pas combien de membres récoltent une note inférieure à quatre, certainement quelques milliers », détaille Slate.fr.

La responsable régionale du groupe, Susan Anderson, se veut rassurante en expliquant qu’être poli ne veut pas dire pour autant sympathiser systématiquement avec les chauffeurs. « Les chauffeurs veulent être traités avec respect. Ce qui ne veut pas dire qu'il est nécessaire de faire la conversation pendant tout le trajet, la courtoisie de base est suffisante Si de nombreuses personnes nous indiquent qu'un passager n'a pas traité les chauffeurs avec respect, nous prendrons des mesures », rapporte le site d’informations. Un simple coup d’œil sur l’application vous permettra d’avoir une idée de votre note. Franchement si vous êtes en dessous de quatre il faut vous remettre en question le plus vite possible.