NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Un gros morceau de fusée termine sur une côte bretonne





Deux fermiers bretons sur une île du Finistère ont découvert un gros débris de fusée sur la plage. Grâce aux expertises suscitées par leur publication sur les réseaux sociaux, ils sont parvenus à confirmer qu’il s’agissait d’un morceau d’une fusée Space X, le programme du milliardaire Elon Musk.


ILD
ILD
Est-ce que les engins spatiaux risquent de nous tomber sur la tête ? La question a beau nous tarauder, on préfère toujours l’éluder de peur de passer pour des idiots. D’ailleurs dans notre entourage on trouvera toujours un malin pour expliquer qu’évidemment les ingénieurs y ont pensé ou que la terre est d’abord faite de mer etc. L’aventure d’Etienne et Amélie, racontée par LCI nous décomplexe un peu mais pas complètement.

« Seuls habitants de l'île de Quéménès au large du Finistère, deux Bretons ont eu la surprise de découvrir un étrange débris échoué sur la côte. Après inspection, il s'agit selon toute vraisemblance d'un morceau de fusée Space X. L'affaire passionne des deux côtés de l'Atlantique » annonce la chaine d’informations en continue. « A première vue l'objet ressemble à une grosse baignoire. Mais en y regardant de plus près, Etienne et Amélie ont vite constaté qu'il s'agissait d'une découverte bien plus intrigante» continue l’article. Les deux fermiers, qui habitent seuls sur cette petite ile dans le cadre d’un programme expérimental agricole, ont publié deux photos sur les réseaux sociaux. L’une d’elles montre visiblement le logo « SpaceX », ce qui a rendu trop facile la tâche des centaines d’internautes qui ont été intrigués par leur récit.

La suite de l’histoire montre cependant qu’on aurait tort d’être inquiet puisque le débris a échoué depuis la mer et n’est donc pas tombé directement sur le sol. « On a fait le tour de l'objet en regardant mieux à l'intérieur. Il y avait des algues et des coquillages qui ne nous évoquaient rien. En grattant un peu, on a découvert une plaque sur laquelle il y avait le logo SpaceX » raconte Amélie, citée par LCI. Les utilisateurs de réseaux sociaux les plus avertis ont ensuite démontré que le morceau trouvé est une partie de la capsule Dragon de Space X. Plus précisément il s’agit de la coupole qui se détache en quittant l’atmosphère pour laisser apparaitre le port d’attache de la capsule.