NLTO
Not Like The Others
- Magazine sur l'actualité politique et géopolitique -

Une nouvelle date de sortie pour le dernier James Bond




2 Avril 2020

Les fans de l’agent secret britannique le plus connu de la planète, James Bond, avaient été très déçus lorsque l’épidémie de coronavirus avait contraint les studios Universal à repousser la date de sortie. Ils vont devoir encore attendre.


Initialement prévu pour le 11 avril 2020

Pixabay/eagle77
Pixabay/eagle77
Le dernier volet de la saga James Bond, et surtout le dernier volet dans lequel l’acteur Daniel Craig incarne l’espion au service de Sa Majesté, devait initialement sortir le 8 avril 2020 en France. Mais dès mars 2020 et le début de la pandémie en Europe, avec les premiers risques de confinement qui se sont finalement confirmés, les studios Universal avaient annoncé un report de la sortie à une date à définir.

Les fans, qui attendaient avec impatience ce volet intitulé « Mourir peut attendre » ont forcément été déçus. Et le confinement se prolongeant un peu partout dans le monde, il paraissait de plus en plus évident qu’ils n’allaient pas profiter de ce blockbuster dès leurs premières sorties dans la rue. Ça s’est confirmé ce 2 avril 2020.

Rendez-vous le 11 novembre en France

Universal a dévoilé, le 2 avril 2020, celle qui est la nouvelle date officielle de la sortie du 25ème volet de la saga James Bond en France : le mercredi 11 novembre 2020. Une aubaine, le jour est férié ce qui permettra aux fans de se ruer sur les séances dans tous les cinémas de l’Hexagone.

La France est par ailleurs l’un des premiers pays à voir le film, les sorties le mercredi plutôt que le vendredi lui offrent cette primauté depuis des années. Ainsi, au royaume de Sa Majesté le nouveau James Bond ne sortira que le lendemain tandis que les États-Unis devront attendre près de deux semaines, la sortie étant prévue pour le 25 novembre 2020.