NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Voyages : Trenitalia accepte enfin les Chèques-Vacances Connect







7 Juin 2024

Trenitalia, le célèbre opérateur ferroviaire, a annoncé le 5 juin 2024 une nouvelle qui ravira les voyageurs français : il est désormais possible de régler les billets de train avec des Chèques-Vacances Connect.


Trenitalia lance sa nouvelle option de paiement

À partir du 5 juin 2024, les voyageurs peuvent utiliser leurs Chèques-Vacances Connect pour acheter des billets de train dans les billetteries de Trenitalia situées à Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu. Ce nouveau mode de paiement permet de régler au centime près les billets de train pour tout achat d’un montant minimum de 20 euros. Les Chèques-Vacances Connect rejoignent ainsi d'autres options de paiement comme les cartes de crédit, les paiements prépayés et le paiement en quatre fois sans frais via PayPal.

Le Chèque-Vacances Connect est une version dématérialisée du Chèque-Vacances classique, offrant plus de flexibilité et une utilisation simplifiée via une application mobile. Accessible 24h/24 et 7j/7, il permet des paiements sans contact pour des prestations liées aux vacances et aux loisirs, que ce soit en France ou dans l’Union Européenne. Les paiements peuvent être effectués sur place, en ligne, par téléphone ou par e-mail, offrant une grande commodité aux utilisateurs.

Comment utiliser les Chèques-Vacances Connect chez Trenitalia ?

« Nous avons toujours à cœur de rendre le train accessible. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer les Chèques-Vacances Connect comme mode de paiement avant la période estivale qui s’annonce chargée. Notre objectif est que les Français prennent de plus en plus le train pour se déplacer de manière plus écologique », explique Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France, dans le communiqué de presse.

Pour utiliser les Chèques-Vacances Connect chez Trenitalia, les voyageurs doivent avoir un compte Chèque-Vacances Connect et activer leur dotation via l’application dédiée. Lors de l’achat des billets de train, ils peuvent régler en scannant un QR code ou en présentant leurs identifiants via l'application. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui devrait les inciter à prendre davantage le train, particulièrement pendant la saison estivale. Une période de grands départs pour laquelle Trenitalia a également prévu un 6ème aller-retour quotidien sur l’axe Paris-Lyon afin de répondre à la demande.