« Pour lui, il est temps que Dacia s'épanouisse. Et ce nouveau départ est symbolisé par une toute nouvelle identité visuelle, avec un logo inédit, qui fait table rase du passé. On oublie ainsi la forme de bouclier des précédents logos, place à un « D » et un « C » stylisés, associés selon un jeu de miroir, pour former un symbole qui évoque un chromosome. La police d'écriture du monogramme adopte aussi un aspect très anguleux. Voilà un virage de l'identité surprenant, car ces angles donnent un côté bien "rigide" à Dacia alors que Luca de Meo veut donner un côté cool à Dacia. La marque va continuer à proposer "des produits abordables, basés sur des technologies éprouvées et destinés aux acheteurs cherchant l’achat malin". Elle fonctionnera en duo avec Lada » analyse Caradisiac.
Le créneau du véhicule pas cher adossé à un groupe mondial va être poussé encore un peu plus loin. « Pour toujours plus améliorer la rentabilité de la firme, tous les modèles seront basés sur une unique plate-forme, la CMF-B. Après la refonte complète des Logan et Sandero, trois nouveaux modèles seront lancés d'ici 2025, deux pour le segment B et un sur le segment C. L'arrivée de la technologie hybride E-Tech chez Dacia a été confirmée » continue le site spécialisé. Dans le secteur automobile encore plus qu’ailleurs, l’essentiel est de trouver un public et de se différencier de la concurrence. Sur ces deux aspects, le bon positionnement de Dacia est effectivement un atout.
Chez les amateurs de voitures, il n’en faut pas beaucoup pour créer de l’appétit. Ainsi, l’apparition d’un modèle test sur un circuit en octobre dernier avait créé de l’émoi. « Aujourd'hui, la division course de Lamborghini présente une image intrigante d'un drôle de coupé totalement découvert, avec une simple légende "attention, voiture rapide et découverte". Un engin qui pourrait être le pendant des Monza de Ferrari pour Lamborghini, mais dans une version réservée à la piste. Après l'Elva de McLaren, nous sommes donc sur le troisième engin du genre en très peu de temps chez les constructeurs de prestige » avait écrit dans un premier article le site spécialisé Caradisiac .
Mais quelques semaines plus tard le même site spécialisé dans les voitures a découvert le fin mot de l’histoire. Il y avait bien un projet mais il s’agit d’une commande luxe : « Vous vous souvenez peut-être de l'Aventador J, un modèle datant de 2012 ? Voici sa descendance avec la SC20, qui est l'illustration de cette fameuse barquette aperçue récemment sur circuit. Il s'agit en fait d'une commande unique d'un client ayant travaillé étroitement avec le studio de design pour avoir le produit final en cohésion avec ses idées. Cette SC20 mélange un peu tous les genres, entre Sian et Huracan, avec des touches d'Aventador. Et pour cause, c'est bien la base du gros coupé à moteur V12, dont on attend toujours des nouvelles d'un éventuel renouvellement. »
Par communiqué, le constructeur de voiture a expliqué que, comme souvent, le modèle unique est inspiré de modèles existants. En l’occurrence la Diablo VT Roadster, l'Aventador J, la Veneno Roadster et la Concept S. Avec une carrosserie en carbone, un moteur V12 et la bagatelle de 770 chevaux sans par brise, la voiture a toute sa place dans une collection privée. Sans que son prix de vente ne soit connu, on la devine inaccessible.