C’est un nouveau pas dans le développement extraordinaire du groupe Shark. En s’attaquant au marché américain la marque de casques au requin montre qu’elle ne se repose pas sur les lauriers de sa récente reprise. Avec l’installation prochaine d’une filiale de distribution outre-Atlantique, le groupe démontre sa volonté de devenir un groupe international qui s’assume, sans passer par un circuit de revendeurs.
Créée en 1986, l’entreprise familiale a pourtant connu quelques difficultés à partir de 2008 et jusqu’à son rachat par un fonds en 2011. Le rachat de marques d’équipements de motards ( Bering, Bagster, Segura) a remis la société sur de bons rails. «
Le redressement de la société depuis 2011 est frappant. En sept ans le chiffre d'affaires est passé de 26 à 75 millions d'euros. Son effectif a également augmenté de 650 à 750 salariés » rapporte
Challenges. Aujourd’hui les dirigeants osent même viser un chiffre d’affaires de 130 millions d’ici cinq ans.