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​« Hello Divorce » le succès d’une startup dont on ne peut se réjouir



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




6 Août 2021

Née en 2018, la startup Hello Divorce vient de lever 2 millions de dollars et promet de continuer de se développer sur un marché de la séparation estimé à 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.


Creative Commons - Pixabay
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Le secteur du divorce est florissant. Inutile de faire des détours, les séparations et familles éclatées sont bel et bien un business. En témoigne l’itinéraire de « Hello Divorce », une startup étatsunienne qui vient de lever deux millions de dollars. « Les divorces sur le sol américain sont particulièrement coûteux (environ 26 000 $ et 18 mois de procédure) et depuis longtemps, « les avocats étaient les gardiens de l’information », déclarait Erin Levine, la fondatrice et CEO de la startup. Pour elle, qui a destiné sa carrière à des études puis un travail en tant qu’avocate spécialiste en droit des familles, l’heure était de changer le cours des choses et mettre à terme aux rigidités du secteur, du marché ultra-lucratif du divorce, et des factures à l’heure par les avocats. Hello Divorce est né en 2018. Depuis, sa croissance a dépassé les 100 % et elle a déjà atteint la rentabilité. Dans son offre, la promesse d’une plateforme en ligne avec un accès simple aux informations comme des conseils juridiques » a repéré Presse Citron.
 
Le principe de l’entreprise consiste à faciliter la démarche. Et si l’on reconnait que le parcours du combattant des époux peut être douloureux, on s’attriste tout de même du ton et des messages marketing de l’entreprise. Car au-delà de l’accompagnement facilité, c’est l’idée que le divorce est une simple démarche qui transparait. 
 
Pour autant, les chiffres parlent d’eux-mêmes et ont attiré les investisseurs. « La solution choisie coûte bien moins cher. Elle peut même être plus rapide, et Hello Divorce revendique un taux de « réussite » de 95 % de ses divorces pris en charge. Sur la plateforme, en fonction de la formule choisie, les clients peuvent accéder à des informations utiles, personnalisées suivant leur cas, voire obtenir un suivi complet en ligne. Pendant la pandémie, les mesures de distanciation et de confinement ont grandement aidé Hello Divorce à décoller. Maintenant, il faudra compter sur d’autres leviers, notamment économiques. La startup est déjà rentable, mais elle comptait passer par les investisseurs pour obtenir le financement nécessaire pour continuer à élargir son marché » ajoute le site de veille de l’actualité.