NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




​Foot : le Real Madrid annonce le départ de Karim Benzema



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




5 Juin 2023

Le Real de Madrid a publié un communiqué qui officialise les rumeurs de départ de Karim Benzema. Le club de football le plus titré d’Europe ne laisse aucun doute dans un communiqué aux airs d’adieux.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le Real de Madrid n’est pas le genre de club à garder jusqu’à ce qu’ils périclitent ses joueurs. Après le départ du pilier et ex-capitaine Sergio Ramos, c’est au tour de Karim Benzema de connaitre le même sort. C’est le club qui l’a annoncé dans un communiqué officiel, ajoutant que le Français était une des « plus grandes légendes » du Real. 
 
« Arrivé en 2009 au Real à seulement 21 ans, l’ancien international (97 sélections, 37 buts) aura tout gagné avec la Casa blanca. Vainqueur notamment de cinq Ligues des champions et de quatre championnats d’Espagne, l’attaquant repart auréolé de vingt-cinq titres à son palmarès. Un record pour un joueur du Real Madrid. Un « hommage » sera rendu mardi à celui devenu le cinquième joueur le plus capé du Real (647 matchs) et son deuxième meilleur buteur (353 buts). En attendant, « El Nueve » est espéré au coup d’envoi de la 38e journée de Liga contre Bilbao, pour une ultime apparition au stade Bernadeu. Il s’agira de son 648e match sous le maillot qui l’a promu au rang de star du football », résume Le Monde.
 
Les derniers jours ne laissent que peu de doute sur la partie qui a pesé pour mettre fin à la collaboration. Seulement trois jours avant ce communiqué, lors d’une apparition officielle Karim Benzema avait voulu répondre fermement aux rumeurs parlant de son départ en Arabie Saoudite « Pourquoi devrais-je parler de mon avenir ? Je suis à Madrid. Ceux qui parlent le font sur Internet, et la réalité, ce n’est pas Internet ».
 
Reste désormais à attendre d’en savoir plus sur l’avenir du joueur qui a été élu Ballon d’or l’an dernier. Entre un super contrat financier aux airs de pré retraite ou un dernier défi sportif, le choix des amateurs de football est fait. Mais depuis le départ de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite et le sort en suspens de Lionel Messi, c’est bien une page de ce sport qui se tourne.