NLTO

Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Bien-être et santé

​Les footballeurs plus touchés par la démence que les autres - 16/02/2017

Une étude britannique montre que les footballeurs ont plus de chances de contracter une maladie neurologique qui provoque la démence. Des autopsies montrent que ces pathologies sont causées par les nombreux coups portés à la tête, à l’image des boxeurs.

​Des cancers différents selon le milieu social - 08/02/2017

Une étude publiée dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire montre que le cancer est une maladie qui dépend très largement des milieux sociaux et des inégalités de niveau de vie. Les personnes issues de milieux modestes sont plus touchées par les cancers de l’estomac, du foie, des poumons, de l’utérus et de la bouche. L’accès au dépistage est ainsi un enjeu majeur.

La consommation abusive d'alcool touche aussi les femmes - 26/10/2016

En Belgique, la ministre de la Santé, Maggie de Block doit discuter avec les différents partis politique du pays afin d'élaborer un plan contre la consommation abusive d'alcool des hommes, mais aussi des femmes.

Hommes et femmes vivent différemment la maladie - 27/09/2016

Les maladies auraient un impact différent chez les hommes et chez les femmes qui les vivraient de manière totalement différente.

Un nouveau moyen pour contrôler en temps réel son taux d’alcoolémie - 10/08/2016

Des chercheurs de l’Université de Californie vienne de mettre au point un patch qui permet de mesurer précisément le taux d’alcoolémie. En mesurant la concentration d’alcool dans la sueur, ce patch pourrait permettre aux consommateurs d’avoir une indication claire sur leur capacité ou non à prendre le volant.

Le tabac à rouler, plus nocif et moins cher, pourrait être plus taxé - 26/07/2016

Deux députés proposent à l’Etat de taxer plus le tabac à rouler. Particulièrement consommé par les jeunes il coûte moins cher et est plus nocif que le tabac industriel. Les élus demandent une hausse de 30% du prix d’achat pour changer la donne.

Se priver, le nouveau graal ? - 18/04/2016

Entre la tendance des « morningophiles », qui se lèvent tôt pour vivre mieux, celle du jeûne, ou l’attrait pour le silence, se dégage un courant où la privation est source de bien-être.

Le choix de l'anti-déprime - 24/02/2016

Le Professeur Michel Lejoyeux fait un carton avec son nouvel ouvrage, « Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore » sorti fin janvier chez Lattès.

Le bonheur en un clic ? - 01/02/2016

Si le bonheur n’est pas automatique, des scientifiques américains auraient mis en lumière les facteurs qui permettent de l’atteindre.

En question, intestins et excréments - 03/04/2015

À première vue peu glamour, au rayon essais tout ce qu’il y a de plus scientifiques et sérieux, excréments et intestins ont la côte…
1 2 3