NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Médias

Mulan en streaming : le début de la fin des salles obscures ? - 06/08/2020

Alors que les cinémas du monde entier craignent pour celle qui s’annonce comme une année 2020 catastrophique, entre reports des dates de sorties, confinement et règles de distanciation sanitaire, le géant Disney a fait une annonce qui risque bien d’assombrir un peu plus l’avenir du secteur. Disney...

Télévision : fin de partie pour France Ô, un an de plus pour France 4 - 05/08/2020

Les chaînes du groupe France Télévisions vont se réduire, comme le prévoit le projet de loi de réforme de l’audiovisuel. Une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout concernant France Ô : Emmanuel Macron avait promis de la sauver.

Hadopi 10 ans après : succès ou échec ? - 04/08/2020

Fin juillet 2020, la Hadopi a publié son rapport d’activité pour l’année 2019 et, par la même occasion, un point d’étape pour les 10 ans de son existence. Son président, Denis Rapone, se félicite de l’activité de la Haute autorité, mais la Hadopi souffre d’un problème majeur.

Opération piratage de Twitter, escroquerie aux bitcoins ou coup d’essai de hackeurs ? - 17/07/2020

Les comptes Twitter de Barack Obama et Elon Musk ainsi que quelques personnalités très suivies ont été piratées et des messages demandant des bitcoins ont été publiés. Mais derrière cette escroquerie grossière et certainement peu efficace, pourrait se cacher une opération plus complexe.

Le magazine érotique Playboy de retour dans les kiosques français - 08/07/2020

Les amateurs d’érotisme et de photos sexy seront ravis : le magazine mythique Playboy va bientôt revenir dans les kiosques de France. Une bonne nouvelle pour cette revue qui a marqué l’histoire non seulement pour ses playmates. Car Playboy, aux États-Unis, c’était une véritable institution culturelle et sociale.

L’effet Streisand d’une publicité pour vélos critiquant la voiture - 02/07/2020

L’affaire a fait en quelques jours le tour de la presse et, surtout, le tour d’Internet : une publicité pour vélos de l’entreprise néerlandaise VanMoof a été interdite de diffusion à la télévision par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) à cause de son message très critique sur la pollution des voitures. Il n’en fallait pas plus pour qu’un « effet Streisand » se développe.

Covid-19 : l’édito historique du Spiegel contre l’Allemagne - 09/04/2020

Dans cette crise du coronavirus, un fait a marqué la politique européenne de réponse à la crise : l’impossibilité de trouver un accord sur la meilleure manière de sauver l’économie et, de fait, l’Union européenne et l’euro. Le rédacteur en chef du Spiegel a écrit un éditorial au vitriol à ce sujet… contre son propre pays.

Une nouvelle date de sortie pour le dernier James Bond - 02/04/2020

Les fans de l’agent secret britannique le plus connu de la planète, James Bond, avaient été très déçus lorsque l’épidémie de coronavirus avait contraint les studios Universal à repousser la date de sortie. Ils vont devoir encore attendre.

Disney+ : lancement reporté pour cause de coronavirus - 23/03/2020

Mauvaise nouvelle pour les fans du géant Disney : la nouvelle plateforme de SVOD que le groupe a déjà lancée dans quelques pays du monde, notamment aux États-Unis, ne sera pas disponible à la date prévue initialement en France.

Et on reparle du rachat de Disney par Apple - 19/03/2020

La question du rachat du géant Disney par Apple est une rumeur qui, un jour, se concrétisera peut-être. Les deux géants sont totalement complémentaires et Apple a récemment fait une incursion dans le domaine de la production filmographique avec sa plateforme de vidéo en streaming. Un analyste de Rosenblatt Securities voit dans la crise du coronavirus l’occasion idéale pour la firme à la pomme.
1 2 3 4 5 » ... 12