NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Airbnb compte vérifier l’ensemble des annonces locatives




7 Novembre 2019

La plateforme de locations de logements en ligne pour les particuliers compte vérifier la véracité des informations présentes sur les 7 millions d’annonces hébergées.


Les informations scrutées

Après des incidents en série dans des locations gérées par Airbnb, la plateforme a décidé de déclarer la guerre contre les fausses annonces. Dans un courriel envoyé aux salariés, le co-fondateur, Brian Chesky a annoncé une série de vérifications de l’ensemble des annonces, dès maintenant. 

L’opération doit se dérouler jusqu’au 15 décembre 2020. Le site souhaite vérifier la véracité des informations, des photos, des adresses, présentées dans les annonces afin de lutter contre les locations illégales, type logement social, les logements en mauvais état et lorsque la sécurité des usagers n’est pas garantie. 

Des mesures adoptées

Airbnb a annoncé l’adoption d’une série de mesures qui commence dès le 15 décembre 2019. L’entreprise s’engage à reloger et rembourser dans son intégralité les usages insatisfaits de leur location. Dès le 31 décembre prochain, une ligne d’appel d’urgence sera inaugurée aux États-Unis, et sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Elle sera étendue dans le monde entier durant l’année 2020. 

La plateforme souhaite rassurer ses 600 millions d’utilisateurs en détectant les locations à risque et les mauvais profils. Airbnb avait dû faire face en octobre, à une location malhonnête tournant au drame en Californie. Une fusillade avait éclaté lors d’une soirée où plus d’une centaine de personnes avaient pris place dans un logement loué sur la plateforme.