NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Politique

Pass sanitaire : couac de communication sur le licenciement des salariés - 27/07/2021

Le Pass sanitaire va être rendu obligatoire pour les salariés « qui travaillent dans des établissements où les clients doivent avoir un pass sanitaire » dès le 30 août 12021, a rappelé Élisabeth Borne, invitée de BFMTV/RMC le mardi 27 juillet 2021. Une invitation qui a permis de tirer au clair ce qu’il en sera du licenciement des salariés réfractaires.

Environnement : le gouvernement abandonne la réforme constitutionnelle - 07/07/2021

Mauvaise nouvelle pour les défenseurs de l’environnement et, surtout, pour la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) dont c’était une des mesures conservées par Emmanuel Macron : il n’y aura pas de réforme constitutionnelle concernant le climat. Jean Castex, Premier ministre, l’a annoncé le 6 juillet 2021.

Le Conseil d’État valide le Pass sanitaire - 06/07/2021

Pour les opposants au Pass sanitaire, c’était peut-être la dernière chance de le voir être suspendu en France, où il est obligatoire pour certaines activités depuis juin 2021. Mais la requête, formulée par l’association La Quadrature du Net auprès du Conseil d’État n’aura pas été accordée. Le Pass sanitaire ne sera pas suspendu ni annulé.

Fin du port du masque en extérieur : le déconfinement prend de l’avance - 16/06/2021

Le Premier ministre a annoncé la fin du masque obligatoire en extérieur dès jeudi 17 juin 2021 et la levée du couvre-feu à partir de dimanche 20 juin. Des mesures prises en avance par rapport au calendrier de déconfinement. C’est une nouvelle pour le moins surprenante. À l’issue du conseil des...

Comment va se passer la vaccination des adolescents ? - 14/06/2021

La vaccination est ouverte aux 12-18 ans sans conditions à partir de mardi 15 juin 2021. Si un parent est absent, l'autre parent devra attester sur l'honneur que l'absent a donné son consentement à la vaccination.  Une nouvelle étape va être franchie dans la vaccination puisqu’à compter de ce mardi...

L’enquête contre la Trump Organization passe dans le domaine pénal - 19/05/2021

Mauvaise nouvelle pour l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, qui rêve toujours de faire son grand retour à la Maison Blanche. Après sa défaite, en 2020, contre Joe Biden, il risque désormais une condamnation pénale pour des malversations financières réalisées par son conglomérat, la Trump Organization.

Le ministère de l’Intérieur promeut la nouvelle carte d’identité - 28/04/2021

La nouvelle carte d’identité française est déjà en circulation dans quelques départements et sera généralisée en aout prochain pour tout le territoire. L’échéance approchant, le ministère de l’Intérieur vante les atouts de cette nouvelle carte.

La loi « Sécurité globale » adoptée dans un hémicycle quasi vide - 15/04/2021

L’issue du vote était attendue, mais il paraît étonnant que les députés ne se soient pas plus massivement mobilisés pour voter en faveur, ou contre, le texte : la loi Sécurité globale, fortement critiquée car jugée liberticide, a été adoptée définitivement. Dans un hémicycle loin d’être remplit.

Pas de contrôle technique pour les motos en 2022 - 15/04/2021

Le conflit qui oppose depuis des années les motards à la Commission européenne sur la question du contrôle technique pour les cyclomoteurs à deux et trois roues vient d’entrer dans une nouvelle phase. La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a confirmé par communiqué de presse le 14 avril 2021 que le contrôle technique n’entrera pas en vigueur.

L’Assemblée valide le maintien d’élections Régionales décalées d’une semaine - 14/04/2021

Les députés ont validé le projet de l’exécutif sur le maintien des élections régionales qui seront tout de même décalées d’une semaine. Avec 443 députés favorables, un certain consensus politique s’est même dégagé.
1 2 3 4 5 » ... 7