NLTO

Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Société

JO de PyeongChang 2018, l’agence antidopage satisfaite des mesures - 28/05/2018

L’Agence mondiale antidopage (AMA) vient de publier son rapport sur les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Dans l’ensemble, et en comparaison du désastre de Sotchi, l’agence estime que le niveau d’exigence était satisfaisant et ne cache pas sa surprise sur l’ouverture du comité d’organisation local.

Avec 993 exécutions en 2017, la peine de mort poursuit son déclin mondial - 12/04/2018

Le rapport annuel d’Amnesty International montre que la peine de mort continue à reculer dans le monde. Avec 993 exécutions en 2017, on observe une baisse de 4% par rapport à 2016 et de 39% par rapport à 2015. Des chiffres à relativiser puisqu’ils ne prennent pas en compte les milliers de mise à mort en Chine.

Amazon devrait débourser un milliard de dollars pour la série Seigneur des Anneaux - 10/04/2018

L’achat des droits à 250 millions de dollars n’est que le début de la dépense d’Amazon dans son projet d’adaptation en série du Seigneur des Anneaux. Le géant du commerce en ligne serait prêt à investir 1 milliard de dollars dans ce projet qui vise à déstabiliser le secteur de la vidéo en ligne et de la production.

La Croix-Rouge française veut faciliter l'accès à l'hygiène des plus exclus - 27/02/2018

Les personnes en situation de grande exclusion considèrent que prendre soin de soi, c'est dormir à l'abri, pour 93% d'entre elles, mais 89% considèrent aussi que c'est pouvoir se laver, essayer de bien manger et avoir des vêtements propres. Elles sont en effet particulièrement fragilisées par des problèmes de santé liés au manque d'hygiène personnelle et sont largement exposées aux problèmes et affections cutanées. L'hygiène est un enjeu majeur de santé publique qui constitue aussi le fondement de la dignité, du bien-être, de la valorisation de l'estime de soi et de l'insertion sociale. C'est la raison pour laquelle la Croix-Rouge française confirme son ambition et son engagement à promouvoir et faciliter l'accès à l'hygiène des populations en situation de grande précarité..

Limiter la perte d'autonomie des personnes âgées hospitalisées - 20/02/2018

En France, près de 3 millions de personnes âgées de 70 ans et plus sont hospitalisées une ou plusieurs fois chaque année. Or l'hospitalisation constitue pour elles une étape critique qui les expose à un risque de perte d'autonomie. La Haute Autorité de Santé (HAS) publie deux documents pour aider les équipes hospitalières à mieux s'organiser en vue de répondre aux besoins spécifiques des patients âgés hospitalisés : l'une en coproduction avec le Conseil national des professionnels de gériatrie (CNPG) et l'autre avec la Société française de chirurgie orthopédique et traumatique (SOFCOT) et la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG).

Le Sénat adopte le projet de loi olympique et paraolympique - 15/02/2018

La ministre des Sports, Laura Flessel, et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se félicitent dans un communiqué de l'adoption du projet de loi olympique et paralympique au Sénat, après une première adoption à l'Assemblée nationale au mois de décembre dernier.

Une association installe une caravane ophtalmologique au Tchad - 14/02/2018

Pour la troisième édition de l'année 2017, la caravane ophtalmologique organisée par l'association BASE (Bureau d'Appui Santé et Environnement) s'était rendue à Amzoer, au Tchad, durant 3 jours. Du 14 au 16 décembre, deux ophtalmologues ont consulté plus de 900 patients qui ont pu repartir avec des médicaments ou des verres correcteurs.

Le Festival international de BD s'est associé à l'AFP pour une édition particulière - 31/01/2018

L'Agence France-Presse et le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se sont associés à l'occasion de l'Édition 2018 du Festival qui s'est déroulé avec succès à la fin du moi de janvier.

Val-de-Marne : les habitants mobilisés face aux inondations - 29/01/2018

La situation météorologique et hydrologique engendre une crue des cours d'eau du Val-de-Marne dont la Seine et l'Yerres. La montée des eaux se poursuit.

Fourrure : les choses bougent, selon la Fondation 30 Millions d'Amis - 18/01/2018

La Norvège a annoncé qu'elle supprimerait ses élevages d'animaux à fourrure d'ici 2025. En France, une décision administrative vient d'interdire l'extension d'un élevage de visons dans le Doubs. Dans un communiqué, la Fondation 30 Millions d'Amis invite chacun à agir pour la fermeture de toutes les fermes à fourrure en Europe, en rejoignant les 280 000 signataires de sa pétition.
1 2 3 4 5 » ... 20