NLTO

Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Société

Un studio permet en exclusivité à un malade phase terminale de tester son jeu vidéo préféré - 10/10/2018

Fan de Red Dead 2, un jeune homme en phase terminale d’un cancer a eu la possibilité de tester en exclusivité le jeu. Le studio, alerté par son père, a envoyé des salariés à son domicile pour qu’il essaye le jeu en avant-première.

​Popularité des présidents, de Gaulle largement en tête - 05/10/2018

Près des deux tiers des personnes sondées ont une opinion favorable de Charles de Gaulle. Largement en tête du sondage YouGov pour le Huffington Post et CNews, la popularité du fondateur de la Vème République explique pourquoi nombre de politique se placent en héritier.

Comble : Trump annonce des changements « violents » s’il perd les élections - 31/08/2018

Alors que l’Iran est au bord de la guerre civil, que la guerre commerciale fait rage avec la Chine et dans une moindre mesure l’Europe. Que les entreprises américaines prennent de plein fouet les réponses européennes et chinoises aux taxes américaines, Donald Trump prévient qu’une défaite des Républicains en novembre signifierait des changements violents.

Jugé pour avoir profité gratuitement du palace du Martinez à Cannes - 30/08/2018

Un saisonnier de 28 ans vient d’être jugé et condamné pour avoir profité gratuitement du luxe de l’hôtel cinq étoiles Le Martinez à Cannes. Il a eu beau expliquer que c’était pour se reposer de journées épuisantes de travail sur la plage, il a été condamné à une amende.

Libye : 45 miliciens kadhafistes condamnés à mort pour des actes de répressions - 28/08/2018

La cour criminelle de Tripoli vient d’annoncer que 45 détenus ont été condamnés à mort pour participation à la répression des manifestations durant la révolte de 2011. Une décision sévère peu révélatrice de la situation politique du pays.

Espagne, annulation es mandats d’arrêts européens contre les indépendantistes - 20/07/2018

Le juge de la Cour suprême espagnole en charge du dossier des indépendantistes de Catalogne vient d’annoncer qu’il retirait les mandats d’arrêt européens qui avaient été émis. Un rebondissement de plus dans une affaire complexe alors que le volet politique est de nouveau actif depuis l’élection d’un nouveau Premier ministre.

L’égalité des races disparait de la Constitution - 13/07/2018

L’Assemblée nationale vient de décider que le mot race n’avait plus sa place dans la Constitution. L’article premier de ce texte fondateur de la Vème République stipule désormais que l’égalité devant la loi de tous les citoyens est admise « sans distinction de sexe, d’origine ou de religion. »

Politique migratoire de l’UE, un consensus petit-bras pour éviter le pire - 29/06/2018

Les vingt-huit dirigeants de l’Union européen étaient réunis à Bruxelles pour parler de politique sur l’immigration. Un exercice politique complexe étant donné les fortes divisions sur cette question entre les pays. Un faible consensus a été trouvé pour éviter de séparer encore plus les Etats.

Service national universel : consultation et expérimentation au programme - 28/06/2018

Le Service National Universel n’est pas passé à la trappe mais a changé depuis son annonce dans le programme présidentiel de Emmanuel Macron. Pas militaire et d’une durée d’un mois, quelques étapes sont attendues pour en définir plus précisément les contours.

Les « baby boomers » de 2000 passent le bac - 18/06/2018

Le bac de 2018 et les rentrées en études supérieures l’années prochaine se font dans des conditions toutes particulières. Outre la perte de repères que Parcours Sup entraine, c’est l’arrivée en fin de secondaire des baby boomers qui se fait ressentir.
1 2 3 4 5 » ... 21