NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



International

Turquie : Erdogan dégonfle la baudruche diplomatique - 26/10/2021

Habitué à rouler des mécaniques et se faire plus gros qu’il ne l’est, le président turc a renoncé à expulser les dix diplomates après l’avoir laissé entendre. Il reprochait un communiqué demandé la libération de l’opposant Osman Kavala puis a assuré que les pays occidentaux avaient « reculé ».

Le prix du pétrole au plus haut depuis 2014 - 26/10/2021

La fin du mois d’octobre 2021 apporte une mauvaise nouvelle sur le front des prix de l’énergie, et tout particulièrement de celui du pétrole brut : le prix continue d’augmenter en Bourse. En cause, les déclarations du ministre saoudien de l’Énergie qui a confirmé qu’il n’y aura pas d’augmentation de la production.

Washington assure que la Chine a procédé à un test de bombardement nucléaire depuis l’espace - 20/10/2021

Les services de renseignements américains affirment avoir identifié une opération chinoise de test d’un procédé de lancement par l’espace. Une information démentie par la Chine qui assure avoir effectué un test de routine sur des engins spatiaux réutilisables.

Le Premier ministre polonais défend la souveraineté de son pays au Parlement européen - 19/10/2021

En déplacement au Parlement européen à Strasbourg, le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki a défendu la souveraineté de son pays et la primauté de la Constitution polonaise sur les lois européennes. La présidente de la Commission européenne se réserve plusieurs options pour forcer Varsovie...

Dieselgate : Volkswagen cordialement invitée à indemniser les clients - 29/09/2021

Le groupe Volkswagen a, certes, annoncé vouloir passer au 100 % électrique dans les années à venir, comme l’ensemble de l’industrie automobile, il traîne derrière lui encore l’affaire des émissions polluantes truquées, le Dieselgate. Cette fois, c’est la Commission européenne qui fait pression : elle veut que cette histoire se termine, et que Volkswagen indemnise les clients.

Taxe GAFA : la France pourrait récupérer plus de 500 millions d’euros en 2022 - 23/09/2021

C’est une bonne nouvelle pour le gouvernement qui, depuis la Rentrée 2021 et en prévision de la Présidentielle 2022, continue de faire des promesses et de distribuer de l’argent : en 2022, la taxe GAFA pourrait permettre de récupérer plus de 500 millions d’euros. Ce sera alors la première année où elle atteint le niveau initialement espéré par Bercy.

Le rapatriement d’œuvres irakienne pillée devient réalité - 22/09/2021

Après des années de traques des biens volés, de saisies et de procédures judiciaires, l’UNESCO se félicite du rapatriement en fanfares d’œuvres irakiennes pillées dans les années 1990 et 2000.

La Banque mondiale annonce interrompre la publication du rapport « Doing Business » - 21/09/2021

​Secouée par des accusations de mauvaise gestion et de conflits d’intérêt, la Banque mondiale annonce interrompre la publication de son rapport Doing Business pendant que les audits et conclusions internes n’ont pas fait l’objet de conclusions.

Le chargeur universel bientôt en vigueur dans l’Union européenne ? - 21/09/2021

La Commission européenne a dans ses cartons depuis des années la question de la standardisation des chargeurs des appareils mobiles. Une problématique majeure : alors que ces appareils se sont multipliés avec le temps, l’absence de standard pour la recharge produit énormément de déchets. Mais cette situation pourrait bientôt être résolue.

Troisième dose de vaccin : les experts de la FDA contre la généralisation - 20/09/2021

Le vaccin contre la Covid-19, dont les premières doses ont été distribuées à la fin de l’année 2020, perdrait en efficacité au fil du temps. De quoi inquiéter les autorités, surtout concernant les personnes âgées et les plus fragiles : la question de la troisième dose, qui ferait office de « booster » est donc débattue. Mais pour les experts de la FDA, elle n’est pas utile pour tous.
1 2 3 4 5 » ... 16