NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



International

Italie : des tests Covid-19 demandés aux Français pour passer la frontière - 22/09/2020

La pandémie de Covid-19 recommence à mettre les bâtons dans les roues de voyages à l’intérieur de l’espace Schengen, en plus des restrictions de voyages dans certains pays en dehors de cette zone. L’Italie a annoncé à son tour limiter l’accès aux ressortissants en provenance des « zones rouges » françaises.

Covid-19 : 30 millions de cas dans le monde, l’OMS inquiète - 18/09/2020

La pandémie de coronavirus Sars-CoV-2 semble définitivement être entrée dans la très crainte « deuxième vague » alors que les contaminations ne cessent d’augmenter dans le monde. L’Organisation Mondiale de la Santé s’inquiète, en particulier pour la circulation du virus en Europe.

Trump (et d’autres chefs d’État) remportent l’IgNobel d’éducation médicale - 18/09/2020

La Covid-19 aura certes empêché la tenue en présentiel de l’annuelle remise des prix IgNobel, les prix qui « d’abord vous font sourire, puis réfléchir », elle aura eu lieu en direct sur Youtube. Et cette année, elle consacre, entre autres, le président des États-Unis Donald Trump pour sa contribution en éducation médicale durant la crise de la Covid-19.

Brexit : l’Union européenne affirme que les termes de l’accord seront tenus - 16/09/2020

Par communiqué, la Commission européenne a assuré par l’intermédiaire de Michel Barnier que les termes de l’accord de séparation avec le Royaume-Uni seront respectés. Une réponse à l’exécutif britannique qui a laissé entendre que des aspects seraient renégociés.

Covid-19 : un rassemblement de motards aurait causé 260.000 cas aux Etats-Unis - 09/09/2020

Les États-Unis sont le pays le plus touché par la Covid-19 dans le monde, avec 6,3 millions de cas sur leur territoire et plus de 180.000 décès selon l’université Johns Hopkins. Et un rassemblement de motards pourrait avoir été un des clusters de contamination les plus importants.

Affaire Navalny : l’Allemagne déclare que l’opposant russe a été empoisonné - 03/09/2020

Le thriller international ayant pour personnage central Alexeï Navalny, opposant politique russe, a pris une nouvelle tournure le 2 septembre 2020. L’Allemagne, où il est hospitalisé, estime avoir des preuves qu’il a effectivement été empoisonné, thèse toujours démentie par Moscou.

Allemagne, Belgique… les frontières avec la France de plus en plus durcies - 27/08/2020

Alors que la France est désormais le deuxième pays de l’Union européenne le plus touché par la pandémie de Covid-19, les pays frontaliers resserre la vis pour éviter que des personnes en provenance de France ne créent des clusters chez eux. Après le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne ont pris des mesures.

USA : nouvelle bavure policière impliquant un père de famille noir - 24/08/2020

Après avoir été en proie à des centaines de manifestations partout dans le pays, liées à la mort de George Floyd lors d’une interpellation, voilà que les États-Unis se réveillent le 24 août 2020 avec une nouvelle bavure policière dont la vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Navalny hospitalisé, la France propose d’accueillir l’opposant russe - 21/08/2020

Alors que les premiers examens excluent la piste de l’empoisonnement, l’hospitalisation de l’opposant politique russe Alexeï Navalny a de nouveau fait parler de la situation politique du pays. La France a saisi l’opportunité pour proposer d’accueillir l’opposant, même si l’équipe médicale est opposée à tout transfert.

Biélorussie : L’UE refuse de reconnaitre les résultats de la présidentielle - 19/08/2020

Après des jours de flottement et de critiques, l’Union européenne a pris une position forte vis-à-vis des contestations populaires de la réélection en Biélorussie du président Loukachenko. L’UE déclare ne pas reconnaitre les résultats et dénonce « violences », « répressions » et « fraudes électorales ».
1 2 3 4