NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Apple, 100% design





Connue et appréciée pour ses produits au design sophistiqué, Apple, la marque à la pomme réorganise ce département stratégique.


Jonathan Ive, patron du design chez Apple
Jonathan Ive, patron du design chez Apple
Chez Apple, le design est indissociable des hautes technologies. Pour continuer dans ce sens, et mettre encore plus les bouchées doubles en terme de design et d’ergonomie, la société californienne vient de créer un nouveau poste. Celui de chief design officer. Il incombe naturellement à Jonathan Ive : chez Apple, c’est l'un des membres les plus influents. Et le poste clé de chief design officer a été créé rien que pour lui. S’il va continuer à contrôler le design des produits et logiciels de la marque à la pomme, il va déléguer ces tâches à Richard Howarth et Alan Dye. Richard Howarth est chez Apple depuis la première heure. Entre autres, il a planché sur l'iPhone et les derniers Mac. Alan Dye quant à lui, s'est illustré avec le concept du flat design d'iOS 7.

Désormais, Jonathan Ive, le super patron du design chez Apple, va s’occuper du remodelage des Apple Stores partout dans le monde. En tant que chief design officer, il va aussi plancher sur le campus-siège social particulièrement innovant que le groupe veut développer. Sans doute dans un autre esprit que Google, qui doit construire sa cité Google dans un genre de Googleplex dédié, mais l'idée est la même : celle d'une ville dans la ville. Au programme chez Apple, rapporte Le Telegraph, Jonathan Ive va superviser les architectures intérieure et extérieure, l'aménagement des bureaux. Avec des pépites attendues comme « la chaise la plus fine du monde en alliage d’aluminium et de saphir synthétique » précise 20 Minutes.fr. Déjà, elle suscite tous les fantasmes. De flat design ?