NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Apple dévoile la maquette de son campus « spaceship » ou « le donut de l’espace »





L’entreprise a dévoilé les premières photos du projet. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Norman Foster. Il accueillera 12 000 employés dès 2016.


Apple dévoile la maquette de son campus « spaceship » ou « le donut de l’espace »
Les premières images de la maquette du nouveau projet d’Apple ont été révélées à un journal local de la ville Cupertino, où le projet devrait être édifié. 

Projet de Steve Jobs

Apple dévoile la maquette de son campus « spaceship » ou « le donut de l’espace »
Le bâtiment, surnommé le « spaceship » ou le « donut de l’espace » a des airs futuristes. En forme de cercle et entouré d’un espace vert de 26 hectares, les nouveaux bureaux accueilleront 12 000 employés de la marque la plus chère du monde. 
 
Le bâtiment devrait notamment contenir un centre de recherches et développement, un centre de sport, un café et un auditorium de 1 000 places. 7 000 arbres devraient être plantés et des pistes dédiées au jogging construites.
 
Le 15 octobre, la maquette qui a été construite pour promouvoir le projet qui doit être validé par le Conseil municipal de la ville de Cupertino. La décision officielle des élus locaux devrait être rendue mi novembre. Les plans initiaux, commandé par Steve Jobs, ont été revus et arrangés pour que le projet puisse être soumis aux autorités de la ville.

Symbole de l’entreprise

Apple dévoile la maquette de son campus « spaceship » ou « le donut de l’espace »
« Vous pouvez voir l’énergie, l’amour et l’attention aux détails que nous avons mis dans ce projet » a déclaré Oppenheimer au Mercury News. « Nous l’avons traité comme nous l’aurions fait avec n’importe quel produit Apple. Ça deviendra l’endroit où les équipes les plus créatives et collaboratives de l’industrie innoveront durant les prochaines décennies ». 
 
L’entreprise mise une fois de plus sur le design et l’architecture des lieux qui lui sont associés pour garder une image de marque innovante et futuriste. Le spaceship doit en être le symbole. Les plans du bâtiment ont été confiés à l’architecte de renom Norman Foster (Reichstag allemand, l’aéroport de Hong-Kong).
 
Après l’accord du conseil municipal, les travaux devraient débuter l’année prochaine et se terminer en 2016/2017. 
Aucune information n’a pour le moment été donnée sur le montant estimé des travaux. Mais le prix, pour la marque estimée à 98 milliards de dollars, ne devrait pas être un obstacle.

Crédits photos Mercury News