NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Apple : première coque-batterie pour derniers iPhone





Apple vient de lancer une coque rechargeable pour ses iPhone 6 et 6S dont l'autonomie serait réduite.


Apple : première coque-batterie pour derniers iPhone
Bizarre que personne chez Apple n’y ait pensé avant. Car le marché des coques-batteries de portables, loin d’être anecdotique, est porteur et dynamique. Aujourd’hui, la lacune semble réparée. La marque à la pomme a en effet lancé sa première coque qui permet de recharger un smartphone. Cette dernière, appelée Smart Battery Case, est faite pour les iPhone 6 et 6 S. Elle permet d’augmenter leur autonomie : jusqu’à 25 heures en plus, ce qui est loin d’être négligeable.
 
Pour les détracteurs, l’affaire est ailleurs : certains utilisateurs se demandent en effet, si la coque n'est pas une façon détournée de prolonger l’autonomie des iPhone 6 et 6S, qu’ils trouvent insuffisante. Dans la pratique, cette coque-batterie est donc une bonne solution pour booster les ventes des derniers smartphones de la marque à la pomme. Dans les détails, la Smart Battery Case offre donc 25 heures supplémentaires en communication, 18 heures en connexion 4G, et 20 heures pour la lecture de vidéos, selon le site 01net. Le tout, pour la somme de 110 euros en France ; 99 dollars aux États-Unis.
 
Classiquement, la coque est en silicone à l’extérieur, et en microfibre à l’intérieur. La coque-batterie « intègre une batterie formant une protubérance et est pourvu d’un port Lightning », précise 20minutes.fr. Dans tous les cas, les utilisateurs vont pouvoir se connecter encore plus longtemps. Avec la Smart Battery Case, la digital-detox, même forcée, n'est pas pour demain.