Carrefour : une nouvelle opération anti-inflation chez le distributeur






22 Aout 2022

La hausse des prix en France a été transformée par la grande distribution en un argument de vente : à coups d’opérations commerciales, promotions et autres bons d’achats, les distributeurs espèrent attirer de plus en plus de clients. Dans cette optique, Carrefour a dévoilé un nouveau chapitre de son « défi anti-inflation ».


Des prix bloqués sur 100 produits chez Carrefour

Le groupe Carrefour a lancé au début de l’été 2022 son « défi anti-inflation » afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Durant le mois de juillet 2022, un panier à 30 euros pour 30 produits a été présenté, tandis que sur 200 produits court toujours l’opération appelée « prix serrés ». Carrefour s’engage à peu répercuter les hausses des prix sur ses clients, réduisant de fait ses marges qui, rappelons-le, sont au minimum de 10% dans la grande distribution.

Lundi 22 août 2022, c’est une autre opération qui a été dévoilée par communiqué de presse : Carrefour s’engage à garder inchangés les prix de 100 produits à partir de ce 22 août 2022 et jusqu’au 30 novembre 2022. Un laps de temps qui correspond très exactement à 100 jours, d’où le nom de l’opération « 100 produits à prix bloqué pendant 100 jours ».

Entre opération commerciale et protection du pouvoir d’achat

L’opération annoncée par Carrefour a ses limites, à commencer par sa temporalité : l’inflation ne devrait pas connaître d’accalmie avant 2023. Mais c’est surtout au niveau des produits que les Français risquent de ne pas y trouver leur compte.

Carrefour ne va bloquer les prix que sur des produits de marque distributeur, et pas uniquement sur l’alimentation ou les produits du quotidien. Des vêtements ou encore du petit électroménager sont inclus dans l’opération, réduisant de fait le nombre de produits liés aux courses hebdomadaires.