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Disney vise plus de 200 millions d’abonnés à Disney+ en 2024







11 Décembre 2020

Lors de la présentation de la stratégie du groupe Disney, le 10 décembre 2020, de nombreuses annonces ont été faites, notamment sur les futures créations du géant. On a pu également découvrir une stratégie qui mise gros sur le service de vidéo à la demande, Disney+.


Disney mise beaucoup sur Disney+ pour les années à venir

Pixabau/Stinne24
Pixabau/Stinne24
Si 2019, lorsque Disney a enregistré plus de 13 milliards de dollars d’entrées, a été une année record, 2020 a changé la donne : confinements et pandémie ont fait chuter les entrées au cinéma. Disney a toutefois lancé, cette même année, Disney+, qui a rencontré un succès fulgurant : plus de 83 millions d’abonnés, malgré un catalogue sensiblement moins fourni que ceux de ses concurrents, Netflix et Amazon Prime.

Mais le groupe voit grand : il espère atteindre, en 2024, entre 230 et 260 millions d’abonnés dans le monde, notamment en lançant la plateforme sur de nouveaux marchés mais essentiellement en capitalisant sur les nombreuses licences à succès que détient le groupe. En premier lieu, les licences Star Wars et Marvel. Pour convaincre les abonnés à rester, Disney a annoncé des dizaines de créations originales exclusivement pour sa plateforme, notamment des séries.

Une augmentation du prix de Disney+ en perspective

Le succès de Disney+ est également lié à son prix, très attractif : un seul abonnement est proposé, à 6,99 euros par mois, moins cher que celui de base du leader, Netflix. Mais, comme Netflix en son temps, le groupe va procéder à une augmentation de prix le 23 février 2021. En France, Disney+ coûtera 2 euros plus cher par mois.

Afin de ne pas frustrer les abonnés, le groupe intégrera son offre STAR, destinée à un public plus adulte, à l’abonnement qui devrait rester à prix unique pour de la HD et 4 écrans en simultané.