NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







En 2017, Bernard Arnault a gagné 3,5 millions de dollars par heure





Le dernier classement Forbes des hommes les plus riches de la planète a catapulté Bernard Arnault à la 4ème place avec un bond de trente milliards de dollars entre 2017 et 2018. Une progression faramineuse qui s’explique d’abord par la méthodologie Forbes.


ILD
ILD
Le classement des hommes les plus riches du monde par le magazine Forbes est devenu une référence. Les fortunes des milliardaires sont ainsi estimées par le magazine qui s’attèle ensuite à publier les progressions et classements des uns ou des autres. Dans son édition 2018, le magazine met en avant le changement de taulier avec Jeff Bezos (Amazon) qui passe devant Bill Gate (Microsoft) mais en France c’est surtout la nouvelle place de Bernard Arnault qui fait parler d’elle.

Avec 72 milliards de dollars, il est en quatrième position, juste derrière Warren Buffet et donc devant tous les autres célèbres milliardaires. « Bernard Arnault n'est pas qu'un "premier de cordée", comme Emmanuel Macron surnomme affectueusement nos ultra-riches. Lui, il est arrivé tout en haut de la corde, à trois personnes près du sommet » grince le magazine Marianne. « Notre Nono national se trouve ainsi au pied du podium des hommes les plus riches du monde, composé du fondateur d'Amazon Jeff Bezos avec 127,1 milliards de dollars, de Bill Gates (91,1 milliards) et de Warren Buffet (87,2 milliards). Et ce, grâce à une année 2017 particulièrement prolifique puisque sa fortune a bondi de pas moins de 30 milliards de dollars, pour s'établir à plus de 72 milliards de dollars (soit 58,6 milliards d'euros). Concrètement, cela représente un gain de 3,5 millions de dollars par heure » continue l’article.

Même si la méthode du magazine est sujette à caution – puisqu’il s’agit de la valorisation boursière et des parts détenues – les chiffres font effectivement tourner la tête. « C'est bien simple : quand le salaire moyen des Français augmente de 1,1% à l'année, les revenus de Bernard Arnault, eux, ont réalisé un bond de 71,5% !L'évolution est plus importante que celle des fortunes de Bill Gates (+5 milliards) et de Warren Buffett (+12 milliards) » compare Marianne.