NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Énergies renouvelables : ça recrute





Aujourd'hui, les profils spécialisés dans les énergies renouvelables sont privilégiés et recherchés.


Énergies renouvelables : ça recrute
Ingénieurs en énergies renouvelables, ingénieurs recherche et développement dans l’industrie des énergies vertes… En France, cela représente une vraie éclaircie en terme de carrière et d’emploi. Les profils spécialisés dans les énergies renouvelables sont très recherchés, et de plus en plus. Les énergies renouvelables, EnR, soit les domaines du soleil, de l’eau et du vent, sont des secteurs émergents, dynamiques et innovants.
 
Ils recrutent, notamment des scientifiques, des profils d’ingénieurs, à l’image de Jean-François Philippot, responsable de recherches à l’Institut France Énergies Marines : « j’anticipe la météo, les possibles turbulences et les courants qui peuvent impacter les turbines situées sur nos sites », explique t-il au site de 20minute.fr.
 
Interrogé par le même site, Philippe Haïk, responsable du département « Énergie et Environnement » de l’école d’ingénieurs, ECE Paris, explique : « les énergies renouvelables attirent de plus en plus les scientifiques ». Les ingénieurs recherche et développement sont particulièrement prisés : « leur principal rôle est de valider définitivement des solutions nouvelles », ajoute Christophe Pascual, responsable de programme chez Cylergie, centre de recherche de GDF Suez.

« Il analyse des données, rédige des rapports, améliore des idées, teste des matériels ou encore s’occupe des systèmes de mesure », continue Christophe Pascual. L’ingénieur R&D dans le domaine de l’industrie des énergies vertes est polyvalent, multi tâches, très compétent. Ainsi, l’année dernière, 176 000 personnes étaient employées dans la filière des énergies renouvelables françaises. Chiffre communiqué par l’IRENA, l'Agence internationale pour les énergies renouvelables. Ce chiffre devrait croître, en même temps que la transition énergétique avance.