NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Etats-Unis : un adolescent meurt après avoir bu trop de boissons caféinées





Aux Etats-Unis, un adolescent de 16 ans s’est effondré en plein cours après avoir bu en deux heures un latte, un soda et une boisson énergisante. Il est mort après son arrivée à l’hôpital.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un adolescent américain est mort après avoir bu trois boissons contenant de la caféine : un latte, un soda et une boisson énergisante. Davis Allen Crispe, âgé de 16 ans, s'est effondré en classe fin avril dernier dans son lycée de Caroline du Sud. Il est mort peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
 

La consommation de caféine en question

« Le jeune homme avait bu un grand soda, un café latte et une boisson énergisante dans les deux heures précédant son décès. Cette forte dose de caféine a provoqué une arythmie et un arrêt cardiaques », explique un article en ligne du site BFMtv. Le jeune homme n’avait pourtant aucun problème cardiaque.

Pendant une conférence de presse, Gary Watts, le médecin légiste qui s’est penché sur la mort du jeune américain, a affirme : « Nous avons perdu Davis à cause d'une substance totalement légale".

"Ce n'est pas une overdose de caféine, a-t-il précisé. Nous ne disons pas que c'est le taux de caféine dans son corps qui a provoqué l'arythmie cardiaque mais le fait qu'elle ait été ingérée en un temps court et qu'il ait bu d'un trait chaque boisson."

La médecin a ajouté : "Il ne s'agit pas de dénoncer la caféine mais nous pensons que les gens, particulièrement les plus jeunes, doivent faire attention à la manière dont ils consomment de la caféine, tout comme ils le font avec de l'alcool ou des cigarettes."