NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Ferrari s’apprête à présenter un « supercar » hybride




13 Mai 2019

Même Ferrari se met à l’hybride et s’apprête à présenter un nouveau « supercar » avant la fin du mois de mai. Signe que les temps changent et que même les marques les plus vitaminées sont obligées de suivre la tendance.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une Ferrari hybride. Il y a quelques années à peine, l’idée même que le constructeur italien pourrait s’y mettre était inconcevable. Mais dans le domaine de la mécanique automobile et des enjeux environnementaux, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts en peu de temps. « C'est à l'occasion d'une conférence présentant les très bons résultats financiers du constructeur italien sur le premier trimestre 2019 (avec un bénéfice en hausse de 20.8 %) que Louis Camilleri, PDG de Ferrari, en a profité pour teaser le prochain supercar de la marque automobile. Si le constructeur avait d'ores et déjà annoncé l'arrivée prochaine de cinq nouveaux modèles sur le marché, à l'instar de la F8 Tributo (représentée sur l'image ci-dessus) successeur sur le catalogue Ferrari de la 488 GTB, on en sait encore très peu sur ce nouveau supercar qui sera présenté au public fin mai, si ce n'est qu'il sera hybride ! » nous apprend le site Clubic.
 
Peu de détails techniques ou esthétiques ont été révélés sur cette sortie très attendue. « Décrit comme « une pure beauté », ce mystérieux modèle devrait se placer « au-dessus de la 812 SuperFast » selon le PDG de la firme italienne. Sans en dévoiler plus, il explique que ce supercar bénéficiera « d'une technologie hybride de pointe » et profitera des dernières technologies connectées, avec notamment la présence d'une interface homme-machine » continue le site spécialisé. Pour les puristes, c’est évidemment la fin d’une ère. Les grands fans d’automobiles étant souvent autant attaché aux bruits du moteur voire aux odeurs d’essence. Mais avec des exigences écologiques de plus en plus intéressantes, les constructeurs doivent trouver dans les nouvelles technologies de quoi séduire les fans e voitures sans que ce soit au détriment de l’environnement. Les normes environnementales évoluent de toute façon et une voiture n’est jamais faite pour rester dans un garage.