NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Ford Mustang Mach-E : SUV électrique aux 600 km d’autonomie




18 Novembre 2019

L’attente est terminée : les fans de la marque Mustang, propriété de Ford, peuvent enfin découvrir le Mach-E, le premier SUV estampillé du cheval qui court. Avec une deuxième nouveauté : c’est le premier SUV 100% électrique de Ford.


Mach-e : puissance électrique et autonomie record

(c) Ford
(c) Ford
Le nom est tout un programme : le Mustang Mach-E rappelle la vitesse, le nombre de Mach définissant la vitesse du son dans un liquide donné, et son côté électrique avec l’ajout du « e ». Il faut dire que transformer la mythique Pony Car en SUV électrique était osé, il fallait marquer le coup.

C’est chose faite : le nom a été officialisé jeudi 14 novembre 2019 et une première vidéo de présentation, que vous trouvez ci-dessous, publiée sur Youtube le 18 novembre 2019. Et c’est l’occasion pour Ford d’ouvrir les précommandes de ce modèle, disponible en quatre versions, qui marque un véritable tournant dans l’histoire du constructeur américain.
 

48.990 euros pour la version de base

Pour s’offrir un Mustang Mach-E, il faudra sortir le portefeuille : Ford annonce un prix de 48.990 euros pour la version de base (hors bonus écologique) qui présente tout de même une puissance de 190kW (équivalent à 258 chevaux), un 0-100 sous les 8 secondes et une autonomie de 450 kilomètres.

Parmi les quatre modèles, dont les spécificités varient, on note la présence d’une version à l’autonomie record : 600 kilomètres. Pour cela, le Mach-E se dote d’un moteur d’une puissance de 210kW (285 chevaux), mais surtout d’une batterie de 99 kWh. Si le prix n’a pas été communiqué, il devrait être inférieur à 69.500 euros, prix du modèle haut de gamme appelé Mach-E 4X qui se dote d’une version spéciale « 1st edition » et sera le premier à être commercialisé. Il est attendu pour fin 2020.