NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Google a définitivement remplacé Android Auto







24 Juin 2022

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'application mobile Android Auto, celle-ci a été définitivement remplacée par le mode conduite de Google Assitant.


Une décision déjà programmée

Google a définitivement remplacé Android Auto
En 2021, Google, qui développe le système d’exploitation Android pour les smartphones, a annoncé que l'application Android Auto allait cesser de fonctionner. Ainsi, en août de la même année, tous les téléphones sous Android 12 n’avaient plus accès à cette application. Depuis le 22 juin 2022, il est désormais impossible d’utiliser l’application sur toutes les versions antérieures du système d’exploitation.

Les utilisateurs de l’application recevaient depuis mai 2022 des messages leur indiquant que le service allait définitivement prendre fin. À la place de Android Auto, Google aimerait développer son mode conduite de l’assistant Google et c’est d’ailleurs sur ce service que l’entreprise à essayer de rediriger les utilisateurs. Désormais, toutes les personnes souhaitant utiliser l'ancienne application, sont redirigés vers les paramètres du mode conduite de l’assistant google.

Une application en développement

Or, le mode conduite de l’assistant Google n’a pas encore toutes les fonctionnalités que possédait Android Auto. En effet, il n’est pas possible de choisir une autre application de guidage que Google Maps avec l’assistant Google, par exemple. Il n’est également pas possible de passer en mode paysage pour la navigation. Mais les autres fonctions sont disponibles, comme le fait de pouvoir gérer la musique tout en étant en mode navigation.

Autre problème pointé du doigt avec la fermeture de l’application mobile Android Auto, c’est que l’option de remplacement n’est pas disponible partout. Le mode conduite de l'assistant Google est disponible en Allemagne, au Canada, en Australie, en Espagne, en Inde, aux États-Unis, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et en France. Néanmoins, pour ceux qui avaient installé Android Auto sur leur écran de voiture, il leur sera encore possible d’utiliser cette application pour la navigation. Ce n’est que l’application mobile qui est supprimée.