NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Immobilier : Jeff Bezos s’offre la Warner Estate à Los Angeles




13 Février 2020

Alors qu’en France les banques commencent à serrer la vis sur le crédit immobilier et que dans certaines zones le prix du mètre carré explose, Jeff Bezos, patron d’Amazon, s’est fait un petit plaisir. Il a fait exploser le record de prix pour une vente immobilière dans la ville de Los Angeles en s’offrant la Warner Estate.


La Warner Estate : une propriété mythique de Los Angeles

Pixabay/tpsdave
Pixabay/tpsdave
Selon le Wall Street Journal, qui dévoile l’information le 12 février 2020, Jeff Bezos aurait racheté à David Greffen la Warner Estate, une propriété mythique de Los Angeles. Cette dernière est intimement liée à l’histoire d’Hollywood puisqu’elle a été construite dans les années 1930 pour Jack Warner, un des cofondateurs de la maison de production Warner Brothers.

La propriété est exceptionnelle par son histoire mais surtout par sa taille puisque, outre le manoir principal, elle dispose de différentes maisons d’hôtes pour les invités, un court de tennis ou encore un golf de 9 trous. On suppose qu’elle dispose également d’une piscine, au moins, car avoir une telle maison et pas de piscine à Los Angeles paraît pour le peu absurde.

La transaction immobilière la plus chère de Los Angeles

L’achat n’est pas exceptionnel pour Jeff Bezos en termes de prix : le milliardaire est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 130 milliards de dollars. Cette dépense est donc anecdotique… mais elle bat un record : celui de la transaction immobilière la plus importante pour la ville de Los Angeles (en termes de maison privée).

Pour l’acheter, Jeff Bezos a déboursé 165 millions de dollars (et il aurait, selon le WJS, acheté en outre un terrain à Paul Allen, cofondateur de Microsoft, pour 90 millions de dollars) battant le précédent record de 150 millions de dollars que Lachlan Murdoch a déboursé pour une propriété de Bel-Air connue pour avoir été le lieu de tournage de la série « The Beverly Hillbillies »