NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

L’Eurovision 2020 est annulé




18 Mars 2020

Alors que, contre l’avis de nombreux spécialistes, les autorités japonaises persistent à vouloir maintenir les JO 2020 qui doivent se tenir dans le pays, l’Union européenne, qui gère l’événement, a décidé d’annuler le concours de l’Eurovision 2020 à cause du coronavirus Covid-19.


Le concours de l’Eurovision n’aura pas lieu

Pixabay/OrnaW
Pixabay/OrnaW
La décision paraît tout à fait logique au vu de la situation de la pandémie de coronavirus Covid-19 : l’Europe est désormais le foyer central mondial. Mais de nombreux fans seront sans doute déçus de ne pas pouvoir suivre cette aventure qui réunit, chaque année, des dizaines de millions de téléspectateurs devant leur écran.

La European Broadcasting Union, organisatrice du concours, a annoncé définitivement le 18 mars 2020 à 14h24 que le concours, qui devait se tenir à Rotterdam, aux Pays-Bas, n’aura pas lieu. La décision a été prise après des journées entières de tergiversations et de réunions du fait de l’impact économique et culturel de cette annulation.

Un concours décalé à l’an prochain ?

Pour l’instant, les discussions sont encore en cours pour la suite des événements. « Nous sommes extrêmement tristes de savoir qu'il n'y aura pas d'eurovision en mai. La ville de Rotterdam va maintenir le dialogue avec les autorités et les organisateurs pour tenter de présenter le concours en 2021 » écrivent sur Twitter les organisateurs.

Il reste notamment à savoir si le concours sera reporté à une date ultérieure en 2020 ou si, tout simplement, il faudra attendre 2021 pour voir la prochaine édition.

L’annulation est une première : jamais le concours de l’Eurovision n’avait été annulé auparavant depuis sa création, en 1956.