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LVMH devient l’entreprise la plus valorisée de la Bourse européenne







10 Février 2021

Nouveau record boursier pour le groupe français LVMH. À la clôture de l’exercice du mardi 9 février 2021, le géant du luxe est devenu la première capitalisation boursière européenne détrônant le Suisse Nestlé, jusqu’ici tenant du titre.


LVMH devient la première capitalisation boursière européenne

Le groupe de luxe français franchit un nouveau cap en devenant mardi 9 février 2021, la première capitalisation boursière européenne, détrônant le géant de l’industrie agroalimentaire suisse Nestlé jusqu’ici tenant du titre. LVMH ajoute ainsi une nouvelle pierre à son empire, puisque depuis novembre 2019, le groupe était déjà la première capitalisation boursière de la zone euro. 

Ainsi, mardi 9 février 2021, à la clôture de la Bourse, LVMH a enregistré un nouveau record de valorisation, avec un gain de 2% en une journée. La valorisation boursière du groupe de luxe français atteint ainsi les 271,6 milliards d’euros, un nouveau record pour l’entreprise dirigée par Bernard Arnault. Ce gain de 2% permet à LVMH de dépasser le groupe Nestlé jusqu’ici première capitalisation boursière européenne avec une valorisation de 289 milliards de francs suisses, soit 265 milliards d’euros. 

LVMH se rapproche du top 20 mondial des entreprises ayant la plus grosse capitalisation

Si LVMH signe un nouveau record au niveau européen, le groupe se rapproche du top 2 mondial des entreprises ayant la plus grosse capitalisation boursière en se hissant à la 22ème place. Un bond de deux places depuis la dernière mise à jour du classement le 31 décembre 2020. Sur la place mondiale, la valorisation boursière du groupe français est de 328 millions de dollars. Afin d’atteindre la 20ème place LVMH doit encore dépasser deux géants spécialisés dans le paiement : PayPal (329 milliards de dollars) et Mastercard (331 milliards de dollars). 

Depuis quelques mois, LVMH bat tous les records de valorisation d’Europe mais aussi de France. En novembre 2020, le groupe français dépassait le record français de valorisation détenu depuis 2000 par France Télécom et sa valorisation à 250 milliards d’euros.