NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La Chine compte 358 milliardaires





L’institut de recherche de Shangaï Hurun a annoncé que la Chine comptait 358 milliardaires. Le pays garde sa place de deuxième, en première position les Etats-Unis maintiennent une bonne longueur d’avance avec 481 des 1 867 milliardaires du monde.


En 2014, la Chine compte 41 milliardaires en dollars de plus que l’année précédente. C’est une étude de l’institut de recherche Hurun de Shangaï qui a publié ce chiffre. Avec 358 membres de ce club très restreint, la Chine est le deuxième pays en nombre de ressortissants. Au niveau de la progression aussi le pays se classe deuxième. Les Etats-Unis comptent désormais 481 personnes ultra riches avec 72 nouveaux venus.

L’homme le plus riche de Chine serait Wang Jianlin au 26ème rang mondial, gagnant ainsi 20 places. Sa fortune est estimée à 25 milliards de dollars. « Cette année, il s'est illustré en devenant le premier propriétaire mondial de surfaces commerciales, en rachetant le constructeur de Yacht Sunseeker, en lançant un projet immobilier d'un milliard de dollars à Londres et en s'offrant un Picasso pour la modique somme de 28 millions de dollars » précise Le Figaro
 
Les statistiques des fortunes des plus riches du monde sont révélatrices de la situation économique. Les écarts entre les plus riches et les plus pauvres se creusent et l’année 2014 voit ainsi apparaître 414 nouveaux milliardaires qui sont désormais 1 877.

Après ces deux pays, arrivent la Russie, la Grande-Bretagne et l’Inde. En France, toujours d’après les chiffres de Hurun, il y aurait 44 milliardaires dont 37 résidants permanents.

Nouvelles technologies

D’autres chiffres sont rendus publics par l’institut de recherche chinois. On apprend ainsi que New York est la ville préférée des milliardaires. Suivent ensuite Moscou, Hong Kong et Pékin.

La principale source de richesse continue à être les nouvelles technologies, devant l’immobilier. Malgré la difficulté à estimer de manière précise les patrimoines des très riches, Hurun croit tout de même savoir que Bill Gates et de nouveau l’homme le plus riche avec 68 milliards de dollars. Bernard Arnault, première fortune française, se classerait sixième mondial.