NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




La Corée accueille le championnat du monde de natation



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




17 Juillet 2019

A un an des Jeux Olympiques, le 18e championnat du monde de natation représente une nouvelle étape déterminante sur la route vers Tokyo 2020. Après les championnats d'Europe de Glasgow l'été dernier où nos équipes de France ont décroché 12 médailles dont 4 titres, nos cinq disciplines prendront le départ pour la Corée afin de retrouver le niveau mondial et de poursuivre leur progression jusqu'à l'échéance olympique en juillet/août 2020.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Alors que les épreuves d'Eau Libre se tiendront dans la ville de Yeosu, celles des quatre autres disciplines se dérouleront à Gwangju, dans la piscine des Universiades 2015 largement rénovée pour la Natation Course et le Plongeon, et dans de nouvelles installations pour la Natation Artistique et le Beach Water-Polo.

L'équipe de France masculine de Water-Polo sera présente pour honorer l'invitation de la FINA à venir participer aux épreuves inédites de beach water-polo. Nos collectifs filles et garçons n'ayant malheureusement pas réussi à se qualifier pour le tournoi des championnats du monde. Pour les autres disciplines et à un an des Jeux Olympiques, il sera important de mesurer les progrès de tous nos sportifs et de voir ce qui les éloigne encore des performances supérieures.

Tous les athlètes et leurs encadrants ont travaillé toutes l'année pour progresser, les championnats du monde de Gwangju seront l'occasion de le prouver. Avant de s'envoler pour la Corée, ils ont tous participé à des stages terminaux où ils ont affiné leurs entraînements pour les amener à leur meilleur niveau dans les jours à venir. Cette compétition sera un bon révélateur de nos forces et de nos faiblesses avant la saison prochaine. J'ai une pensée particulière pour les sportifs qui vont découvrir les championnats du monde et j'ai une grande confiance en l'ensemble de nos sportifs qualifiés pour qu'ils donnent le maximum d'eux-même pour eux et pour leur équipe de France cet été. A l'approche de l'échéance olympique, il est important pour les meilleurs et les plus expérimentés de ne plus se cacher et pour les autres d'emmagasiner de la confiance pour arriver encore plus fort l'année prochaine.