NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











La difficile Ligue des Champions 2018-2019 des Français





Paris, Monaco et Lyon sont qualifiés pour la Ligues des Champions 2019. Le tirage au sort qui a eu lieu en fin de semaine dernière annonce une compétition compliquée pour les trois clubs. Monaco et Paris en particulier ont deux très gros clubs sur les trois adversaires des phases de poule.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Liverpool, Naples pour le PSG. L’Altetico de Madrid et Dortmund pour Monaco. Manchester City et Shakhtar Donetsk pour Lyon. La phase de poule s’annonce très compliquée pour les Français avec deux concurrents de haute volée au moins pour Paris et Monaco. « Du très lourd en Ligue des champions pour le PSG, Monaco et Lyon. Liverpool, le Napoli et l'Etoile Rouge Belgrade pour le Paris SG; l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et Bruges pour Monaco; Manchester City, Shakhtar Donetsk et Hoffenheim pour Lyon: le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions n'a pas gâté les trois clubs français » commente Ouest France.

Un adversaire imprenable n’est pas en soi une terrible nouvelle puisqu’une deuxième place suffit à atteindre les huitièmes de finale.  Une première place est toujours meilleure, laissant l’opportunité d’affronter un second. Pour le PSG ce sont deux grosses équipes avec Naples et Liverpool même si sur le papier le club parisien est au-dessus.

Mais si la presse française estime que les Français ne sont pas gâtés, il suffit de regarder les autres groupes pour réaliser quen Ligue des Champions aucun groupe n’est facile dsxw« Pour les autres affiches, le Real Madrid, triple tenant du titre, est avec l'AS Rome, CSKA Moscou et Viktoria Plzen (GrG), tandis que la Juventus Turin est dans un groupe explosif avec Manchester United, Valence et Young Boys Berne (GrH). Le FC Barcelone est lui avec Tottenham, le PSV Eindhoven et l'Inter Milan (GrB); le Bayern Munich est avec Benfica, Ajax Amsterdam et AEK Athènes (GrE); et le Lokomotiv Moscou avec Porto, Schalke 04 et Galatasaray (GrD) » continue le quotidien régional.

Liste des groupes :
A : Atlético de Madrid, Borussia Dortmund, Monaco, Bruges  
B : Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
C : PSG, Naples, Liverpool, Etoile Rouge Belgrade
D : Lokomotiv Moscou, Porto, Schalke 04, Galatasaray
E : Bayern Munich, Benfica, Ajax, AEK Athènes
F : Manchester City, Donetsk, Lyon, Hoffenheim
G : Real Madrid, AS Rome, CSKA Moscou, Plzen
H : Juventus Turin, Manchester United, FC Valence, Berne