NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La téléportation selon Facebook





Facebook promet la téléportation dans une dizaine d’années, avec un casque spécial.


La téléportation à la Star Trek, bientôt une réalité ? Chez Facebook, c’est loin d’être de la science-fiction. Mieux, la pratique serait annoncée pour 2025, selon Mike Schroepfer, directeur de la technologie de l’entreprise située à Menlo Park en Californie. Mais à une condition : le système de téléportation ne pourra pas aboutir sans l’utilisation du casque de réalité virtuelle, Oculus Rift.
 
C’est par l’intermédiaire de ce casque, que Facebook travaille sur un « téléporteur ». Ce dernier sera capable d’emmener de façon virtuelle, un usager là où il le souhaite, et avec qui il le souhaite. Le « téléporteur » de Facebook sera « un appareil qui vous permettra d'être où vous voulez, avec n'importe qui, sans se soucier des frontières géographiques », précise Mike Schroepfer, cité par le site Business Insider. Le « téléporteur » mis au point par les ingénieurs du réseau social, devrait être prêt d’ici dix ans, en 2025. Le casque Oculus Rift, quant a lui, devrait être mis sur le marché l’année prochaine.
 
Dans tous les cas, pour parvenir à ce niveau d’innovation, de création et de technologie, il s’agit pour Facebook, le plus gros réseau social du monde, de continuer à plancher sur la conception d’un nouvel environnement. Pour les ingénieurs, il faut inventer un écosystème complétement nouveau. Ce dernier devra « permettre aux utilisateurs de se voir mais aussi d'interagir avec les autres », selon le site de 20 minutes. Et aussi, d’imaginer leur propre monde, comme en rêve. Cela représente un sacré défi à relever pour Facebook. Mais le géant de l’Internet serait déjà bien avancé. Rendez-vous en 2025.