NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Le Trial Urbain de Cahors, rendez-vous international des sportifs automobiles




2 Septembre 2019

Reconnu mondialement, le Trial Urbain de Cahors est le seul entièrement gratuit.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Organisé depuis 22 ans par le Cahors Trial Club, le Trial Urbain International de Cahors a réuni des pilotes mondiaux dont quelques champions du monde en titre. Comme l'explique la ville de Cahors dans un communiqué, "il s'agit comme les cuvées précédentes d'amener le trial, activité de pleine nature par excellence, dans la ville, de faire découvrir à la fois une pratique et une cité et d'initier les plus jeunes, tout ça gratuitement."

Le Trial est né en Angleterre lorsque les gentlemen's farmers du royaume se mirent à se déplacer sur leur terres en motocyclettes pour atteindre les zones en pleine nature et difficiles d'accès à l'homme.
Contre toutes apparences, le Trial est un sport calme qui nécessite de la concentration ainsi qu'une grande maîtrise gestuelle et corporelle.

Les pilotes sont "de véritables funambules qui allient souplesse et équilibre. Des athlètes pour lesquels les impératifs de la compétition impliquent une condition physique irréprochable.

Le Cahors Trial Club a organisé cette année encore la 22ème édition du Trial Urbain International de Cahors. Il s'agit "comme les cuvées précédentes, d'amener le trial, activité de pleine nature par excellence, dans la ville, de faire découvrir gratuitement à la fois une pratique et une ville et d'initier, là encore gratuitement, les plus jeunes", explique encore la Ville de Cahors.