Le bolide électrique Volkswagen à 680 chevaux, de 0 à 100 en 2,25 secondes



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24 Avril 2018

Pour la course mythique de Pikes Peak Volkswagen a voulu taper un gros coup et présente l’I.D.R Pikes Peak. 680 chevaux, 0 à 100 en 2,25 secondes : le constructeur allemand va mettre en piste un bolide électrique hors-normes. Reste à voir ce que la voiture sera capable de faire fin juin au Colorado Springs.


ILD
680 chevaux pour une voiture électrique. Une folie que Volkswagen rend possible avec son I.D.R Pikes Peak mise au point pour la course mythique éponymes de Colorado Springs en juin. « Le constructeur automobile allemand a dévoilé plusieurs nouvelles caractéristiques de son bolide. Et les chiffres affichés sont impressionnants. Cette voiture électrique devrait faire parler d'elle dans deux mois » prévient le site référence quand il s’agit de voitures, Turbo . « Et pour cause, avec une puissance qui équivaut à 680 chevaux et permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes, cette voiture surpasse les Formule 1 et Formule E du moment. Dévoilée pour la première fois à Alès, en France, le 22 avril dernier, la Volkswagen I.D.R Pikes Peak a déjà effectué ses premiers tours de piste dans l'Hexagone. »

D’un point de vue technologique, Volkswagen a mis au point des procédés prometteurs. « Equipée de deux moteurs électriques délivrant 500 Kw de puissance, l'I.D.R Pikes Peak est également dotée de batteries lithium-ion afin d'obtenir une puissance maximale durant toute la course de côte. Ici, l'autonomie n'est clairement pas l'objectif premier, mais bien la puissance de la voiture. A noter que lors des freinages, la voiture pourra récupérer de l'énergie, bien utile pour les quelques 20 kilomètres de la course » lit-on plus loin.

C’est ici qu’est la prouesse. En effet, 20% de l’énergie qui sera utilisée sera produite pendant les 20 kilomètres de la course. « Le reste de l'énergie sera fourni par les batteries. Reste à savoir si un tel bolide sera capable de battre le mythique record de Pikes Peak dans la catégorie des voitures électriques : 8'57''118 » conclue Turbo.

Lire ici en intégralité l’article du site spécialiste d’automobiles Turbo.fr