Le chinois Realme profite de la faiblesse de Huawei






7 Octobre 2020

La marque qui sort ses nouveaux smartphones Realme 7 le 7 octobre, en France vise le Top 5 européen à l'horizon 2021.


Des ambitions en Europe

Les malheurs des uns font le bonheur des autres… C’est le cas de la marque high tech chinoise Realme, qui ne cache pas ses ambitions, alors que Huawei fait les frais de la guerre économique sino-américaine sur le marché de la mobilité connectée. En mariant design, caractéristiques et prix serrés, Realme est du coup la marque de smartphones connaissant à l’heure actuelle la plus forte croissance au monde.

Quelques jours avant l'annonce des nouveaux iPhones Realme vient de dévoiler en France le Realme 7, son nouveau terminal sous Android à charge ultra rapide et doté d’un capteur photo de très haute qualité, un module  quadruple Sony de 64 Mégapixels, plus un excellent écran Super Amoled.
 

Fusionner mode et high tech

Au-delà des smartphones, la marque veille à être présente sur tous les univers de la mobilité connectée : montres, batteries externes, bracelets connectés… Ceci afin d’intégrer le Top 5 du marché en Europe en 2021. Cela passe notamment par le lancement d’écouteurs sans fil co-créés par José Lévy, designer historique emblématique de la maison Hermès. La marque chinoise entend ainsi se poser en  “Tech Trendsetter”, faisant entrer la culture de la mode dans l’industrie technologique avec un design avant-gardiste.

"Nous sommes motivés à devenir Top 5 en Europe en 2021 avec plus de 15 millions de téléphones vendus l’année prochaine”, avait expliqué Madhav Sheth, à la tête de la marque en Europe, lors de la conférence de la marque durant  l’IFA 2020. Désormais, Realme lancera ses produits phares sur huit marchés clés en même temps, dont la France.  Au quatrième trimestre 2020, Realme devrait également dévoiler on premier téléviseur de 55 pouces, des écouteurs intégrant la technologie ANC, un appareil photo et une ampoule intelligente.